Le livre de poche Travail de Recherche by MadameG

Le livre de poche
Travail de recherche s'interrogeant sur l'univers du livre de poche : de son histoire en passant par la concurrence et une analyse du marché.
№ 28076 | 6,370 mots | 10 sources | 2012 | FR
Publié le mars 11, 2012 in Économie , Histoire , Littérature
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Il existe des livres en formats réduits, à bas prix et pour les classes populaires depuis bien plus longtemps qu'on ne le pense. On peut remonter au petit livre bleu troyen par exemple et parler de nombreuses collections du XIXe siècle qui comportent les mêmes caractéristiques. Cependant ce sont des livres qui n'ont pas le concept du livre de poche français qu'imagine Henri Filipacchi. Le livre de poche a été largement inspiré de ses cousins anglais et américains. Effectivement, aux États-Unis et en Angleterre sont déjà publiés des ouvrages en petits formats.

I. Historique du livre de poche
II. Le Marché du livre de poche
III. La concurrence dans le monde du poche
IV. Les acteurs

Extrait du document:

Les réseaux de distribution sont très importants dans la chaîne du livre. Ils permettent une diffusion massive et judicieuse des livres de poche. Il existe en effet de nombreux points de vente auxquels le livre de poche accède par sa praticité et son succès. On trouve les livres de poches en librairies, en GSA, GSS, mais aussi dans les gares, certains bureaux de tabac et presse, dans les stations services également. Cette multitude de points de vente est un véritable atout pour les marques qui dominent le monde du poche. Elles font en sorte d'intégrer complètement ces réseaux à leur chaîne afin d'accélérer les mises en vente.

Commentaires