Le marché de la téléphonie mobile et les réseaux sociaux chez les jeunes Travail de Recherche by Davorine

Le marché de la téléphonie mobile et les réseaux sociaux chez les jeunes
Travail de recherche traitant de la corrélation entre la téléphonie mobile et le boom des réseaux sociaux et, par conséquent, le développement d'une nouvelle cible pour les opérateurs de téléphonie mobile : les jeunes. (pdf)
№ 28278 | 10,000 mots | 23 sources | 2011 | FR
Publié le avr. 30, 2012 in Communication , Consommation , Marketing
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Le téléphone portable et son utilisation, au fil des années, ont connu de grandes évolutions. D'abord réservé à des usages professionnels, il s'est répandu jusqu'à devenir le moyen de communication privilégié d'un grand nombre de personnes. De plus, il est passé d'un produit de luxe à un produit courant. Ses compétences technologiques ont fortement évolué, passant d'un objet ne servant qu'à passer des appels à celui doté d'une énorme panoplie multimédia permettant aux utilisateurs, d'écouter de la musique, de prendre des photos ou de naviguer sur Internet avec leur appareil par exemple. Le succès phénoménal de la téléphonie 3G et l'augmentation conséquente des Smartphones sur le marché permettent à l'Internet mobile de fortement se développer. Cette croissance de « mobinautes » ainsi que le « boom » de la fréquentation des sites communautaires n'ont pas échappé aux opérateurs de téléphonie mobile. En effet, depuis ce début d'année, ces derniers proposent des offres incluant les réseaux sociaux en illimité, énormément fréquentés par les jeunes.

I) Historique
II) Évolutions
III) Étude du marché du téléphone mobile
IV) Une cible importante: les jeunes
V) Le « boom » des sites communautaires

Extrait du document:

Un Smartphone permet également l'accès à des applications supplémentaires c'est-à-dire des logiciels. L'utilisateur peut donc installer toutes sortes d'applications (gratuites ou payantes) sur son téléphone comme Google Earth, toutes sortes de jeux, des logiciels de photographie, être informé de l'actualité… Cependant, chaque logiciel créé sous un certain système d'exploitation ne fonctionnera qu'avec les mobiles étant sous ce même système d'exploitation. Par exemple un logiciel créé par iPhone OS ne sera compatible qu'avec les iPhone.

Commentaires