Le marché du webdocumentaire Travail de Recherche by cilu

Le marché du webdocumentaire
Travail de recherche s'interrogeant sur l'avenir du webdocumentaire.
№ 29371 | 4,100 mots | 30 sources | 2013 | FR
Publié le févr. 19, 2013 in Communication , Économie , Médias
11,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

La production de contenus pour les nouveaux médias tels que sont les webdocumentaires existe depuis peu. Il n'y a donc pas encore beaucoup d'études qui ont pu être réalisées sur ce marché. Nous allons cependant, tenter d'en faire ici une description accompagnée d'un diagnostique au plus proche de la réalité. Les données sur le marché sont peu nombreuses, nous allons donc nous focaliser sur le marché français et laisser de côté le marché international. En effet, en étant diffusés sur internet, les webdocumentaires français sont déjà sur le marché international. Le webdocumentaire a connu un pic dans les années 2009-2010. Beaucoup d'entreprises de production se sont créées à cette époque en profitant de ce boom.

1. Le marché du web documentaire
2. Financements

Extrait du document:

Les chaînes de télévisions suivent l'évolution du monde. Elles diffusaient au départ sur les canaux hertziens, puis satellites, puis numériques. En parallèle, elles ont fait de la distribution commerciale au départ en VHS, puis en DVD, VOD, catch up , et donc maintenant les webdocumentaires. Elles sont en perpétuelle recherche de nouveaux formats.

Commentaires