Le marché français de la location Travail de Recherche

Le marché français de la location
Travail de recherche et d'analyse sur les différents acteurs du marché français de la location.
№ 10717 | 5,940 mots | 15 sources | 2009
Publié le avr. 19, 2009 in Commerce , Économie , Marketing
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Le marché français de la location, deuxième d'Europe derrière la Grande-Bretagne, reste un marché prometteur représentant une manne financière importante pour les entreprises en place.
Il y a donc une concurrence féroce entre les différentes sociétés, chacune essayant de prendre un ascendant sur les autres. Il est alors normal de voir émerger des stratégies pour augmenter sa part de marché ou son profit. Quelles sont les différentes entreprises importantes dans ce marché ? Quelle est la structure de ce marché ? Quels sont les comportements des entreprises concernant les stratégies de domination par les coûts, de différenciation et de niche ?

I) Présentation des entreprises
II) La structure du marché
III) Le comportement des firmes

Extrait du document:

Pour le marché de la location, intégrer la dimension structurelle à travers le SCP peut aider une entreprise à mieux comprendre son environnement et son secteur. De fait la concurrence est partie intégrante de cette « structure » des marchés, c'est pourquoi on peut mieux comprendre ses impacts sur le marché de la location à travers le théorème des cinq forces de Porter.
Ce modèle fait partie des instruments les plus connus et les plus utilisés pour formaliser une stratégie dans la mesure où il permet d'illustrer les forces concurrentielles essentielles d'un secteur. Le principe de base énonce que plus les forces concurrentielles sont faibles, plus il sera facile pour une entreprise d'obtenir une rentabilité élevée.
  • Travail de recherche s'interrogeant sur l'avenir du webdocumentaire.
    № 29371 | 4,100 mots | 30 sources | 2013 | FR | détails
    11,95 $US
    Ajouter au panier
  • Etude de cas marketing portant sur un nouveau phénomène : la place de plus en plus importante que les Français accordent à l'aménagement de leur interieur. (chiffres 2006)
    № 9532 | 2,760 mots | 0 sources | 2006 | détails
    8,95 $US
    Ajouter au panier
  • Mémoire de marketing sur le secteur des eaux embouteillées. Analyse du marché des années 2000 et de ses potentialités de développement.
    № 2942 | 6,550 mots | 3 sources | 2008 | détails
    14,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires