Le marketing automobile Travail de Recherche by arnod44

Le marketing automobile
Travail de recherche qui propose un état des lieux de l’environnement automobile et de ses acteurs, puis présente le marché automobile «classique», pour finir sur le marché automobile de «luxe».
№ 7749 | 4,090 mots | 28 sources | 2006
Publié le août 21, 2008 in Consommation , Marketing
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Résumé:

Le marché de l’automobile se repartit de façon assez homogène entre les différents concepteurs. En effet aucune marque ne prédomine vraiment ce marché à part la marque Volkswagen qui est en légère avance, tous son dans un mouchoir de poche. Afin d’accroître leur parts de marché, les différents concepteurs doivent se différencier à travers le marketing et la publicité, car tous proposent des voitures équivalentes.

I- La diversification des grands groupes automobiles
A- Grands groupes
B- Plates-formes & pièces communes
C- Limites, concurrences intra groupes

II- Le marché classique
A- Les techniques de vente
B- La fidélisation de la clientèle
C- Le développement durable fait vendre

III- Présentation des marques de voitures de luxe
A- Etat du marché de l’automobile de luxe
B- Les différents acteurs sur ce marché
C- Comment faire acheter du luxe alors qu’on n’en a pas forcement besoin

Extrait du document:

Les besoins en déplacement des européens se sont considérablement accrus et les voitures particulières, couvrant près des trois quarts des trajets, ont su répondre à cette demande. En 2000, on a recensé plus de 170 millions de voitures particulières sur les routes de l'Europe des 15, soit une croissance considérable de 185 % en 30 ans. Ces 25 dernières années, la densité automobile a doublé en Europe pour atteindre 469 voitures pour 1 000 habitants en 2000. En France environ 85% des ménages possèdent une voiture. Cette fameuse «voiture» mêle de biens différents aspects : plaisir, pratique, coûts de revient élevés, pollution, statut social…
  • Etude de cas qui consiste en une analyse du marché de l'automobile en France sur l'année 2009.
    № 29926 | 3,320 mots | 9 sources | 2013 | FR | détails
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