Le marketing mobile : analyse de la perception des utilisateurs Travail de Recherche

Le marketing mobile : analyse de la perception des utilisateurs
Travail de recherche portant sur la perception des utilisateurs de smartphones sur le marketing mobile. (pdf)
№ 28797 | 13,450 mots | 19 sources | 2012 | FR
Publié le sept. 15, 2012 in Communication , Informatique , Marketing
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

A l'heure où le secteur high tech se heurte à la crise avec une baisse des ventes de 4,7%1 en 2011, on note que les smartphones connaissent une croissance exponentielle, estimée à 76% en 2011. En effet, 11,4 millions de smartphones ont été vendus l'année dernière, soit près d'un téléphone mobile sur 2. Le cabinet Gfk pévoit une nouvelle hausse des ventes de 22% en 2012, plaçant le smartphone comme un réel phénomène de société.
Face à un tel engouement des Français pour ce type d'équipement, les enseignes sont de plus en plus nombreuses à utiliser les smartphones comme un nouveau canal de distribution mais aussi comme un outil de communication. On assiste ainsi au développement du m-commerce, et à un marketing mobile de plus en plus sophistiqué grâce aux nouvelles fonctionnalités offertes par les smartphones.

1. Partie 1 : les enjeux du marketing mobile
2. Partie 2 : analyse de la perception des utilisateurs

Extrait du document:

En France, selon une étude réalisée par le « Centre for Retail for Research » en janvier 2012, le mobile commerce a généré 1,3 milliards d'euros en 2011 (soit 3,3% de l'e-commerce), contre 300 millions d'euros en 2010 (1% de l'e-commerce). La dépense moyenne individuelle en France est estimée à 118 euros dans l'année, ce qui la situe dans la moyenne européenne qui est de 117 euros. A titre de comparaison, l'Angleterre arrive en tête avec une dépense individuelle de 226 euros, alors que les « m-consommateurs » Italiens et Espagnols sont ceux qui ont dépensé le moins avec respectivement des dépenses annuelles individuelles moyennes de 27 et 50 euros.
Les ventes sur smartphones devraient continuer à augmenter pour atteindre 2,2 milliards d'euros en France d'ici fin 2012 et ainsi représenter 4,6% du marché de l'e-commerce.
  • Mémoire dans le cadre d'un Master Marketing et Communication se demandant dans quelle mesure et avec quels outils, une entreprise peut améliorer son référencement naturel sur internet. (pdf)
    № 30895 | 12,105 mots | 5 sources | 2014 | FR | détails
    14,95 $US
    Ajouter au panier
  • Exposé en format PowerPoint qui présente la démarche marketing appliquée à créer des groupes sociaux repérés selon des critères ethnosociologiques autour d’un produit ou d’un service.
    № 6111 | 1,230 mots | 0 sources | 2006 | détails
    5,95 $US
    Ajouter au panier
  • Document relatif à la notion de perception selon Descartes et ce, au travers de plusieurs de ses écrits.
    № 771 | 1,810 mots | 7 sources | 2007 | détails
    6,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires