"Le premier parfum de Lolita Lempicka" Travail de Recherche by Luc

"Le premier parfum de Lolita Lempicka"
Analyse de l'affiche publicitaire "Le premier parfum de Lolita Lempicka" s'interrogeant sur les éléments icono-plastiques et sur les différents thèmes qui se dégagent du visuel.
№ 27328 | 1,920 mots | 0 sources | 2011 | FR
Publié le déc. 12, 2011 in Publicité , Commerce , Marketing
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Résumé:

Ce visuel est une communication commerciale pour le lancement du premier parfum de « Lolita Lempicka » sortie en 1997. Ce parfum est un conte de fées pour femmes puisqu'il est riche de symboles forts empruntés à l'imaginaire. Cette communication a donc pour objectifs de nous faire connaître l'univers de la créatrice (objectifs cognitifs) et de nous donner envie de posséder ce flacon (objectif conatif) avec toute la symbolique qui s'inscrit autour (objectif affectif). Ce parfum s'adresse essentiellement à des femmes âgées de 15 à 35 ans sur le secteur moyen / haut de gamme. L'ambiance de ce visuel est féerique, il nous entraîne dans un monde merveilleux et magique puisque la créatrice à fait en sorte de mêler le rêve, la féminité et le raffinement, le tout surmonté de petites notes de sensualité.

A/ La Femme
B/ La nature
C/ Le parfum

Extrait du document:

Dans les contes et les légendes, elle est habité par des créatures mystérieuses (sorcières, fées, elfes). Dans les rêves, elle évoque une région inconsciente où l'homme hésite à pénétrer. Elle est inquiétante parce que c'est une nature sauvage et désordonnée. Elle peut aussi être un isolement pour mener à bien une quête spirituelle. Le décor fait aussi référence au jardin d'Eden ou le paradis (jardin des délices) est le nom d'un jardin merveilleux où Adam et Ève auraient croqué le fruit défendu.

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