Le réchauffement des planètes Travail de Recherche

Le réchauffement des planètes
Travail de recherche analysant les causes et les conséquences du réchauffement climatique dans les pays sous-développés et s'interrogeant sur les politiques de lutte contre ce phénomène.
№ 22573 | 4,640 mots | 15 sources | 2011
12,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Le réchauffement climatique, également appelé réchauffement planétaire, ou réchauffement global, est un phénomène d'augmentation de la température moyenne des océans et de l'atmosphère, à l'échelle mondiale sur plusieurs années. Dans son acception commune, ce terme est appliqué à une tendance au réchauffement global mesuré pendant les dernières décennies du XXe siècle. Plusieurs changements ont été observés dans le monde qui semble cohérents avec l'existence d'un réchauffement climatique planétaire. Cependant, le lien entre ce réchauffement et les observations faites n'est pas toujours établi de façon sûre .En effet, en dehors de ses causes naturelles, un Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat, le GIEC, élabore un consensus scientifique sur cette question. Son dernier et quatrième rapport, auquel ont participé plus de 2 500 scientifiques de 130 pays, affirme que la probabilité que le réchauffement climatique depuis 1950 soit d'origine humaine est de plus de 90 %.


I) Les causes globales du réchauffement climatique
II) Les conséquences du réchauffement climatique dans les pays sous-développés
III) Les politiques et perspectives de lutte contre le réchauffement climatique

Extrait du document:

Par cet Accord, les pays ont décidé de travailler en vue d'un objectif commun sur le long terme, pour limiter l'augmentation de la température à moins de 2º C. Les pays développés se sont engagés à établir et à atteindre des objectifs pour les émissions de gaz à effet de serre et un certain nombre de pays en développement, dont les économies émergentes principales, ont accepté de mettre en œuvre des mesures d'atténuation adaptées au niveau national et de donner des informations sur ces efforts tous les deux ans.

Commentaires