Le secteur cimentier Travail de Recherche

Le secteur cimentier
Mémoire s'interrogeant sur l'impact de l'intensification de la concurrence et de la crise internationale sur le secteur cimentier et sur l'évaluation de la société "Lafarge Ciments".
№ 19560 | 22,720 mots | 23 sources | 2009 | MA
Publié le sept. 03, 2010 in Ingénierie , Finances , Management , Gestion
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Les conséquences boursières de la crise actuelle placent la valeur de l'entreprise au centre des préoccupations des investisseurs. En effet, la valeur est théoriquement l'indicateur essentiel de la performance de l'entreprise. Elle est au centre de la communication financière de la plupart des entreprises cotées. Encore faut-il que la valeur de marché et la valeur fondamentale soient correctement alignées. Dans ce cadre, nous étudierons l'évaluation de la société Lafarge Ciments, leader dans son secteur d'activité et premier à subir les mutations du secteur.

Partie 1 : Présentation du secteur cimentier

Partie 2 : Impact de l'intensification de la concurrence et de la crise internationale sur l'évaluation de "Lafarge ciments"

Extrait du document:

La règle du calcul du multiple reste la même. Mais, cette fois-ci, la valeur est établie en fonction de données provenant de transactions comparables portant sur les actions de la société et transactions d'autres sociétés : c'est-à-dire que l'échantillon retenu est établi à partir des informations disponibles sur les transactions récentes dans le même secteur (cessions du contrôle, fusion …)
  • Exposé portant sur les mutations du secteur de l'électricité en Europe.
    № 10087 | 1,470 mots | 0 sources | 2008 | détails
    5,95 $US
    Ajouter au panier
  • Exposé illustré qui pose la problématique suivante : par quoi peut-on caractériser et expliquer les forces et les faiblesses du secteur agroalimentaire et agro-industriel français ?
    № 13401 | 3,400 mots | 7 sources | 2007 | détails
    10,95 $US
    Ajouter au panier
  • Exposé comparatif de trois principaux concurrents dans le secteur de l'hôtellerie et visant à déterminer les stratégies marketing de ces différents groupes.
    № 16719 | 1,420 mots | 0 sources | 2009 | détails
    5,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires