Le secteur du luxe Travail de Recherche by clemantyne

Le secteur du luxe
Travail de recherche sur le secteur du luxe qui souligne sa croissance aux niveaux national et mondial.
№ 7327 | 4,600 mots | 0 sources | 2008
Publié le juil. 21, 2008 in Commerce , Consommation , Marketing
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Résumé:

Depuis plus d’une décennie, le secteur du luxe connaît une véritable mutation. On peut constater, au niveau économique, une forte expansion du marché du luxe, celui-ci étant estimé en 2000 à quelques 90 milliards d’euros (selon une étude Eurostaf).
De plus, les études prospectives lui promettent un bel avenir, avec l’émergence de nouvelles classes aisées, la globalisation, et un élargissement de la liste des pays concernés par la consommation de luxe. Tout cela étant donc générateur du développement du secteur.

I. Le secteur porteur
1. Présentation du secteur du luxe
2. Définition d'un secteur porteur
3. En quoi le luxe est un secteur porteur

II. Les métiers
1. Les métiers
2. Les nouveaux métiers
3. "Luxe, nature et développement durable"

Extrait du document:

Le luxe se doit en tant qu’icône de l’esthétisme, de classe, de qualité et de beauté, d’être irréprochable en matière d’environnement car la perfection est la définition du luxe et elle doit s’accorder bien évidemment avec la nature de laquelle elle est issue. Sans oublier que le développement durable est un nouveau concept qui naît de la créativité qui est une des autres raisons d’être du secteur du luxe. Plus concrètement en terme d’utilisation des ressources, le luxe n’est pas le secteur le plus significatif car les objets de luxe sont faits pour durer, car il sont irremplaçables, uniques.

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