Le tourisme en Afrique Subsaharienne Travail de Recherche

Le tourisme en Afrique Subsaharienne
Travail de recherche portant sur le tourisme en Afrique Subsaharienne et se demandant quels sont ses attraits touristiques. (pdf)
№ 29796 | 2,565 mots | 0 sources | 2013 | FR
Publié le juin 04, 2013 in Géographie , Histoire , Tourisme
8,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Le continent est bordé par la mer Méditerranée au nord, le canal de Suez et la mer Rouge au nord-est, l'océan Indien au sud-est et l'océan Atlantique à l'ouest. Elle compte 48 états incluant les îles. L'Afrique subsaharienne est aussi appelée « Afrique noire » car elle est principalement peuplée d'individus ayant la peau de couleur noire, en opposition avec l'Afrique du Nord dite Maghreb.

I- Des ressources touristiques variées et propices au tourisme
III- Perspectives d'avenir et limites
II- Des pratiques touristiques diverses

Extrait du document:

Avant 1880, Les Européens disposaient surtout d'implantations côtières. La France se réservait une partie du Maghreb, et en Afrique occidentale, le Sénégal. L'Angleterre possédait la colonie du Cap, la Côte de l'or… Et des compagnies commerciales anglaises travaillaient en Afrique occidentale et orientale. Et c'est, de 1870 à 1880, que l'exploration de l'Afrique progresse : on découvre des richesses intéressantes, or et diamants d'Afrique du Sud, cuivre de Rhodésie. C'est ainsi que peu à peu les colonisateurs vont chasser les différentes ethnies de leur territoire ou les utiliser pour le commerce triangulaire.

Commentaires