Le traitement des diabètes et la médecine prédictive Travail de Recherche by yves56

Le traitement des diabètes et la médecine prédictive
Travail de recherche, complété par des schémas faits mains, s'interrogeant sur les différents types de diabètes ainsi que sur les différents moyens modernes de le traiter et se demandant s'il est logique de généraliser le dépistage génétique. (pdf)
№ 28217 | 5,765 mots | 6 sources | 2012 | FR
Publié le avr. 17, 2012 in Biologie , Médecine et Santé
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Une combinaison de changements très rapides au niveau du mode de vie (sédentarisation, alimentation peu variée) et de certains facteurs génétiques est à l'œuvre. On ne peut réchapper dans l'état actuel des choses à une considérable augmentation du nombre de diabétiques d'ici 2030. Si certains travaux scientifiques paraissent être des superfluités, trouver des solutions pour traiter, prévenir, enrayer la déferlante diabétique n'en font pas partie.

I . Les traitements actuels contre le diabète
II. Comment prévient-on le diabète aujourd'hui
III. Une médecine prédictive contestée

Extrait du document:

Il est tout d'abord essentiel de rappeler que le diabète de type I n'est pas une maladie dont on peut guérir : durant toute son existence le diabétique de type I aura l'obligation de suivre un traitement médical à proprement parlé mais aussi un traitement de l'ordre du diététique. Ces deux types de traitement sont complémentaires et interagissent ensemble. Contrairement au diabète de type, la majorité des cas de diabète de type I sont justiciables d'un traitement constitué d'injections d'insuline, l'insulinothérapie. Cela est utilisable, car contrairement au diabète de type II, il n'y a pas de déplétion des récepteurs insuliniques sur les cellules musculaires, hépatiques ou les adipocytes.

Commentaires