Les alternatives au pétrole Travail de Recherche by supernico

Les alternatives au pétrole
Travail de recherche qui examine quelles sont les alternatives au pétrole, notamment les carburants de remplacement et les énergies électriques propres.
№ 3238 | 2,770 mots | 0 sources | 2007
8,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Aujourd’hui, nous consommons en six semaines environ la quantité que nous consommions en un an en 1950.
Il est important de savoir que le pétrole met des dizaines de millions d’années à se former sous la surface de la terre, et que l’Homme, en 150ans, a consommé plus la moitié des réserves connues et exploitable avec les moyens actuels. Ainsi ce secteur est responsable de la moitié des émissions de CO2, l’un des gaz à effet de serre qui a pour conséquence un réchauffement globale de la planète entrainant une partie des changements climatiques.
Les populations prennent de plus en plus conscience de la nécéssité de limiter l'utilisation du pétrole pour le bien de notre planète et pour que les générations futures puissent encore en profiter.

A) Les carburants de remplacement
1) L’hydrogène
2) Les biocarburants

B) Les énergies électriques propre

Extrait du document:

L’hydrogène est connu comme source énergétique depuis longtemps, on l’utilisait déjà avant la seconde guerre1 mondiale, il était un composant du gaz de ville dans certains pays, le composant jusqu'à 60%. Il fut arête après l’explosion du Hindenbourg en mai 1937. C’est une source certaine d’énergie. C’est une énergie renouvelable, facile à produire et en grande quantité. Elle est considérée par certain comme la principale alternative aux carburants actuel, même si elle est actuellement au stade expérimentale.
La combustion de l'hydrogène avec l'oxygène ne produit presque que de l'eau et fait donc de l'hydrogène un carburant propre. L'hydrogène a déjà de multiples applications: dans la pétrochimie, l'industrie alimentaire, électronique et verrière, l'aérospatiale, et bientôt peut être, l'automobile, la production d'électricité. L'hydrogène possède un haut pouvoir énergétique équivalant à 120 MJ/kg contre 45 MJ/kg pour le pétrole, 20 MJ/kg pour le méthanol et 50 MJ/kg pour le gaz.

Commentaires