Les Américains vs les Français Travail de Recherche by Mihamaa

Les Américains vs les Français
Travail de recherche comparant le style de vie et le comportement d'achat des Américains avec celui des Français.
№ 30011 | 2,885 mots | 0 sources | 2009
Publié le août 31, 2013 in Relations Internationales , Consommation , Questions Sociales
8,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Schéma de vie exprimé en fonction de ses activités, de ses centres d'activités d'intérêt, et de ses opinions. Il établit le portrait de l'individu dans son approche globale face à son environnement. C'est la manière de vivre - d'être et de penser - d'une personne ou d'un groupe d'individus. C'est son comportement quotidien, sa façon de vivre autour et pour certaines valeurs. Le mode de vie est une notion qualitative : il désigne la façon dont les ménages utilisent leur pouvoir d'achat. Le style de vie est souvent utilisé en marketing pour segmenter la population ainsi que pour expliquer les comportements de consommation et les choix de marque. Les styles de vie peuvent s'expliquer en partie par les valeurs auxquelles aspirent les individus. Les valeurs permettent aux individus de déterminer et de justifier leurs choix et les désirs sur long terme. On peut, en simplifiant, structurer l'analyse du comportement du consommateur autour des trois questions fondamentales qu'une entreprise se pose à propos de sa clientèle : qui achète et consomme ? Comment ? Pourquoi ?

I- Style de vie des Américains et comportement d'achat
II- Style de vie des Français et comportement d'achat

Extrait du document:

La France est un des pays où l'achat se conjugue le plus souvent sur le mode du plaisir. La France se distingue par une forte consommation de produits de loisirs, de culture et de cadeaux. Les Français attachent une grande importance au service après-vente. Pour le consommateur il est très important d'obtenir des informations consommateurs sous forme de brochures ou de fiches techniques.

Commentaires