Les attentes des parents en matière de consommation pour leurs enfants Travail de Recherche by momogabs5959

Les attentes des parents en matière de consommation pour leurs enfants
Etude qui présente la composition des familles actuelles et les envies réelles des parents vis-à-vis de leurs enfants.
№ 3247 | 3,035 mots | 0 sources | 2008
Publié le févr. 07, 2008 in Publicité , Commerce , Communication , Nutrition
8,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Que ce soit en matière d'alimentation, d'habillement ou de jeux, les jeunes sont devenus une cible à part entière.
En effet, les industriels misent énormément sur cette catégorie de consommateurs et s'adressent directement à eux via les moyens de communication.
Néanmoins, même si le pouvoir décisionnel appartient aux enfants, ce sont toujours les parents qui détiennent le pouvoir d'achat.

I. Profil général des jeunes parents dans notre société actuelle
1. La nomenclature des familles actuelles
2. Les attentes et envies réelles des parents pour leurs enfants

II. Les applications marketing usuelles et leurs alternatives : le marketing générationnel
1. Les enfants : un nouveau pouvoir de décision
2. Les nouvelles tendances des marketeurs
3. Les nouveaux médias et leurs applications

Extrait du document:

Il est certain que les parents ont envie d’offrir ce qu’il y a de mieux à leurs enfants. Pour autant ceux-ci sont au courant que les efforts de communication des marketeurs ont abouti à des techniques très ingénieuses pour vendre toujours plus. Ils ressentent donc le besoin d’être rassurés dans leur rôle d’éducateurs et surtout de consommateurs. C’est probablement dans cette optique, qu’ils sont de plus en plus nombreux à s’informer par le biais de la presse spécialisée. Le magazine le plus précis dans ce domaine étant sûrement « Parents ». S’ils ne le font pas, des organisations et des associations familiales le font à leur place et consacrent ainsi de nombreuses réunions à étudier le phénomène de la consommation enfantine. L’action de la publicité y est souvent dénoncée. La communication est ressentie comme gênante pour la démarche éducative des familles et troublante dans le rapport parents / enfants.
L’arrivée d’un nouveau média comme Internet fait partie des sujets de préoccupation des parents étant donné que celui-ci n’est pas règlementé. C’est ainsi qu’ils sont de plus en plus regardants sur l’école et la qualité de l’enseignement.

Commentaires