Les cosmétiques Bios Travail de Recherche by fairies

Les cosmétiques Bios
Travail de recherche visant à comprendre comment les cosmétiques bios se sont intégrés sur le marché des produits de beauté en France. (pdf)
№ 24307 | 15,080 mots | 41 sources | 2011
Publié le mai 11, 2011 in Commerce , Ecologie , Marketing
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Résumé:

Aujourd'hui l'industrie de la beauté et des cosmétiques connaît « l'explosion du bio », ce marché qui était, il y a quelques années, confidentiel et très peu médiatisé, est devenu plus qu'une tendance ou qu'un phénomène de mode c'est désormais un mode de vie. En effet nous avons pu assister à une prise de conscience de la part des consommateurs des enjeux liés à l'écologie, au développement durable et surtout liés à leur bien-être et à leur santé.

I. Les cosmétiques BIO
II. Les acteurs
III. Analyse des principaux acteurs

Extrait du document:

De plus, si la charte Cosmébio considère qu'en hygiène-beauté, un produit bio est un produit dont la teneur en ingrédients végétaux issus de l'agriculture biologique est supérieure à 95%", 27,2% l'ignorent. Parmi celles qui le savent, on retrouve 77,4% d'utilisatrices et 71% de non-utilisatrices. Les utilisatrices bio ont comme point de repère les labels ou les logos (à 52,9%). Tandis que les non-utilisatrices reconnaissent un produit bio à son packaging ou son emballage (41,6%).
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