Les différentes formations continues Travail de Recherche by KaraMaX

Les différentes formations continues
Travail de recherche se demandant comment les salariés peuvent avoir accès à la formation continue et quels en sont les enjeux.
№ 28951 | 7,055 mots | 12 sources | 2012 | FR
Publié le oct. 24, 2012 in Management , Questions Sociales
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Résumé:

La formation continue ou la formation tout au long de la vie a pris de plus en plus d'importance, avec l'entrée de nouvelles lois qui favorise cette formation. En effet, nous pouvons énoncer exhaustivement les importantes lois établies en faveur à la formation continue. Tout d'abord, il y a eu la loi Astier en 1919, qui a défini l'organisation de l'enseignement technique industriel et commercial. Puis la loi Debré en 1959, qui a permis de définir les rapports actuels entre l'État et les établissements d'enseignement privé : elle ne reconnaît pas d'"enseignement privé" en tant que tel, mais uniquement une pluralité d'établissements. Ces lois ont été consolidées avec la création de l'Institut national de formation des adultes et du fonds national de l'emploi en 1963. Suivit de la loi de 1966 qui déclare la formation comme obligation nationale. Cette dernière loi a été complétée par celle de 1971, avec laquelle, l'État reconnait cinq types d'actions de formation (stages de conversion ou de prévention, stages d'adaptation,…).

I. Différentes formations continues
II. Enjeux de la formation

Extrait du document:

S'il le désire, l'entreprise peut lui-même évaluer l'efficacité de la formation à l'aide de deux tests : l'évaluation « à chaud » et l'évaluation « à froid ». La première consiste à réaliser un test à l'issue de la session dès que le salarié revient de stage, avant la réelle mise en pratique de ses connaissances ou compétences. La seconde consister à réaliser un autre test à l'issue d'un mois ou deux de mise en pratique, afin de disposer une appréciation plus pertinente.

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