Les Directions des Ressources Humaines dans les collectivités Travail de Recherche

Les Directions des Ressources Humaines dans les collectivités
Travail de recherche visant à déterminer le rôle principal des DRH sur les conditions de travail des collectivités et dans la gestion des carrières des agents de FPT.
№ 16683 | 20,530 mots | 91 sources | 2010
Publié le juin 09, 2010 in Comptabilité , Économie , Administration , Finances , Questions Sociales
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Résumé:

A partir de différents articles, nous constatons que les directions des ressources humaines de la fonction publique territoriale doivent sans cesse adapter leur mode de fonctionnement. Le thème des conditions de travail est un sujet vaste. Il englobe les notions de mutualisation des services, les problématiques concernant les personnes fragiles, la situation au travail comme le système de rémunération. A l'opposé le thème gestion des carrières nécessite une analyse plus individualisée, par conséquent une attention plus particulière sur les spécificités du personnel statutaire ou contractuel.

I. Le rôle majeur des Directions des Ressources Humaines sur les conditions de travail des collectivités
II. La prise en compte par les DRH de la gestion des carrières des agents de la FPT

Extrait du document:

Le premier dispositif consiste en la possibilité pour la collectivité d'embaucher un agent porteur de handicap par un CDD d'un an renouvelable une fois. La particularité de ce procédé, dérogatoire au principe du concours, réside dans la titularisation possible de l'agent à l'issue de cette période. Néanmoins, ce système est encadré, parce que dérogatoire, et pose au préalable des conditions strictes. Ces conditions sont au nombre de trois.

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