Les entrepreneurs Seuls Travail de Recherche

Les entrepreneurs Seuls
Travail de recherche se demandant si les travailleurs seuls sont satisfaits de leur statut d'entrepreneur.
№ 30665 | 5,620 mots | 0 sources | 2014 | FR
Publié le mai 28, 2014 in Sociologie , Gestion
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

En 2009, parmi les créateurs toujours en activité, plus de huit sur dix se disent satisfaits, voiretrès satisfaits de leur entreprise, selon l'INSEE. D'après ces chiffres, on pourrait penser qu'en étant un entrepreneur seul, il est facile d'être satisfait. En effet, ce chiffre est assez élevé et nous donne donc l'impression que la satisfaction est accessible à tous. Mais nous pouvons nous demander ce qui emmène à une telle satisfaction. En effet, la satisfaction au niveau de l'entreprenariat emmène beaucoup de critères à valider. Rappelons que la satisfaction est un contentement, une joie résultant en particulier de l'accomplissement d'un désir, d'un souhait.
Notre sujet porte sur les entrepreneurs seuls. Il s'agit d'un sujet qui est d'actualité puisque l'esprit d'entreprendre est à la mode, la culture entrepreneuriale étant nécessaire au renouvellement économique.

1) Le profil et la satisfaction
2) L'aide et la satisfaction
3) Le temps de travail et la satisfaction
4) La satisfaction et d'autres modalités

Extrait du document:

A première vue, nous pourrions penser que plus on a d'aide, plus on est satisfait. En effet, une aide ne nous coûte rien car elle est donnée sans être payante. Elle apporte à l'entrepreneur quelque chose qui le fait avancer : une aide au ménage, une aide en lien avec des démarches administratives, une aide physique ou même des conseils. Cette aide devrait donc être beaucoup appréciée des entrepreneurs. En effet, nous pourrions penser que plus ils en reçoivent, plus ils sont satisfaits. Selon notre questionnaire, nous savons que 92% des entrepreneurs qui reçoivent une aide une à trois fois par mois sont globalement satisfait et que 15% qui en reçoivent tous les jours ne sont globalement pas satisfaits. Ces résultats sont donc contradictoires à nos hypothèses. En effet, seulement 75% des personnes recevant une aide tous les jours sont satisfaits.

Commentaires