Les hypermarchés E. Leclerc et la concurrence Travail de Recherche by momogabs5959

Les hypermarchés E. Leclerc et la concurrence
Travail de recherche s'interrogeant principalement sur la stratégie marketing utilisée par les hypermarchés E.Leclerc pour faire face à la concurrence.
№ 28491 | 3,710 mots | 0 sources | 2010 | FR
Publié le juin 18, 2012 in Commerce , Management , Marketing
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Résumé:

Dans le cadre de l'ouverture d'un nouveau magasin, Leclerc, qui a installé ses quartiers à Seclin dans la zone de chalandise de l'Auchan Faches-Thumesnil, se devait de se différencier de son concurrent proche. Comment ce supermarché va réussir à conquérir le cœur des consommateurs ? Quelle stratégie va être mise en place par ce grand groupe, de renommé international, pour réussir à se frayer un chemin sur le marché de la grande distribution ?

I) Présentation de Leclerc
II) Préconisations développées

Extrait du document:

La crise économique, que connaît la France depuis un peu plus d'un an, a poussé les consommateurs à faire attention à leurs dépenses en cherchant les bonnes affaires. Internet a été un des grands gagnants de cette crise car il permet aux consommateurs de comparer les offres de presque tous les acteurs du marché en seulement quelques clics. Internet est aujourd'hui, le média le plus utilisé par les français pour chercher des informations, communiquer avec ses amis ou encore s'échanger des emails. Tout comme avant les boites aux lettres, nos boites aux lettres virtuelles sont, elles aussi, prises d'assaut par les newsletters et aux offres publicitaires.
  • Travail de recherche se demandant par quels moyens et à travers quels changements les distributeurs peuvent assurer la redynamisation de l'hypermarché.
    № 28399 | 2,860 mots | 13 sources | 2012 | FR | détails
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