Les outils et leviers de communication dans le e-commerce Travail de Recherche

Les outils et leviers de communication dans le e-commerce
Travail de recherche portant sur le comportement d'achat en ligne autour des différentes méthodes de marketing et de communication liés à la promotion d'un site marchand.
№ 29375 | 16,070 mots | 0 sources | 2013
Publié le févr. 19, 2013 in Commerce , Communication , Informatique , Marketing
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Résumé:

En France, les modes de consommations ont bien évolué, et cela bien avant la crise économique de 2008.
La population est beaucoup plus sensible aux produits de qualité, et les petits prix sont également un levier d'achat. Aujourd'hui on constate certaines spécificités dans le comportement d'achat, les habitudes ont changé, elles s'adaptent principalement à l'offre proposée par les commerçant mais surtout au contexte économique.

1. Partie 1 : le consommateur virtuel : l'avenir de la grande consommation
2. Partie 2 : le e-commerce et ses outils de communication

Extrait du document:

Les valeurs traditionnelles, ou le « fait maison » reviennent de plus en plus. Les ventes de produits électroménager, de type robot mixeur, appareil à yaourts, centrifugeuse ont considérablement augmentées ces dernière années. On compte un quart des ménages français qui a acheté une machine à pain. Le succès de cette nouvelle habitude de consommation, qui redonne envie aux français de cuisiner, est dû notamment à l'explosion dans les médias de la culture culinaire, que ce soit au travers des émissions télévisés (exemple : Top chef) de la presse spécialisée ou du web (exemple : site de recettes cuisine AZ). Les consommateurs aiment ce mode de consommation car il leur permet de savoir ce qu'ils mangent, et comment est élaboré leur met.

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