Les partis politiques Travail de Recherche by coolya

Les partis politiques
Travail de recherche qui définit les partis politiques selon Max Weber, montre le fonctionnement du système politique allemand et cite l'exemple du parti communiste ouvrier de ce pays.
№ 3249 | 1,160 mots | 2 sources | 2006
Publié le févr. 07, 2008 in Sciences Politiques
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

L’individu ne peut pas vivre correctement dans la société où il est né que s’il est écouté, intégré et si les besoins qu’il ne peut satisfaire, le sont par la société.
Aussi, la société doit-elle s’organiser efficacement, c'est-à-dire en se donnant les moyens d’atteindre les objectifs qu’elle s’est fixée.

1. La politique et les partis politiques selon Max Weber

2. Concept et essence des partis

3. Les partis politiques en Allemagne

4. Exemple du parti communiste ouvrier d’Allemagne



Extrait du document:

Les partis sont des associations politiques qui reposent sur un engagement libre ( la direction est élue par un vote libre) afin de permettre à son chef d’accéder au pouvoir et aux militants d’atteindre leurs objectifs et d’obtenir leurs avantages personnels.
En pratique, les partis peuvent également se borner à l’occupation des postes de la direction administrative par leur appareil ainsi qu’à l’orientation vers des buts matériels concrets ou vers des principes abstraits du monde.
Néanmoins, les partis légaux concernent plusieurs types d’individus dont ceux qui s’y intéressent politiquement, d’autres économiquement et d’autres socialement. Plus précisément, l’exercice de la politique concerne les dirigeants, les instances de contrôle de discussion ou de résolution sont réservés aux membres actifs, et les membres non actifs (électeurs et votants) sont considérés comme un objet de recrutement lors des élections ou des votes.

Commentaires