Les pratiques extra-scolaires Travail de Recherche

Les pratiques extra-scolaires
Travail de recherche concernant les pratiques extra-scolaires c'est-à-dire toute activité se déroulant en dehors du cadre scolaire.
№ 17857 | 6,185 mots | 0 sources | 2010
Publié le juil. 14, 2010 in Sciences de l'Education
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

On a voulu traiter ce thème car on pense qu'il existe une certaine transmission entre les parents et les enfants et également car on pense que la dimension explique principalement le choix de la pratique ou non d'une activité extra-scolaires. Ces entretiens et les études complémentaires faites par des lectures vont nous permettre de confirmer ou infirmer nos suppositions.
Le dossier se découpera en trois parties. La première développe les différences entre les hommes et les femmes dans le monde sportif. La seconde traite de la reproduction dans les activités extra-scolaires enfin la troisième traite des pratiques culturelles selon les catégories sociales.

I. Analyse des données et des entretiens
II. La différenciation entre les hommes et les femmes dans le monde sportif
III. Une reproduction dans les activités extra scolaires
IV. Les pratiques culturelles selon les catégories sociales

Extrait du document:

Tout d'abord au niveau des pratiques sportives, nous pouvons dire que le sport fait partie de l'activité extra scolaire la plus rependu. En effet, sur les six familles que nous avons interviewées, il y a quatre garçons et deux filles. Sur les quatre garçons, deux font un sport et les autres un sport collectif. Du coté des filles elles font toutes les deux un sport individuel. En revanche en ce qui concerne le type d'activité, nous pouvons dire que le préjugé disant que les filles font un sport individuel et que les garçons font un sport collectif n'est pas très fondé.

Commentaires