Les tablettes tactiles, pourquoi un tel succès ? Travail de Recherche

Les tablettes tactiles, pourquoi un tel succès ?
Travail de recherche se demandant pourquoi les ventes de tablettes tactiles ont explosé en 2011 (portées par l'iPad) alors qu'elles avaient échoué auparavant. (pdf)
№ 26204 | 2,860 mots | 16 sources | 2011 | FR
Publié le sept. 11, 2011 in Commerce , Informatique , Marketing
8,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Les tablettes tactiles fonctionnent avec des systèmes d'exploitation allégés et moins gourmands qui leur sont dédiés, tels iOS de Apple, Android de Google ou Windows Embedded Compact 7 de Microsoft. De plus, elles nécessitent une connexion à un ordinateur pour se synchroniser et se mettre à jour. Pourtant, les tablettes tactiles ne datent pas de 2010. Les premiers modèles ont été mis au point dès 1972. En effet, IBM commercialise le projet PLATO IV, le premier écran à infrarouges. Puis en 1984, Bell développe le premier écran multi-touch. Cependant, les coûts exorbitants, les nombreux défauts et les 3 ordinateurs trop complexes et peu puissants ne permettront pas à la technologie tactile de s'imposer. Il faut alors attendre l'avènement des smartphones pour que la technologie tactile commence à se diversifier. En effet, la technologie est au point, les coûts de recherche et développement et de production ont diminué et permettent une production de masse, et le développement rapide de la connectivité à Internet, avec la 3G et le wifi, augmente considérablement l'intérêt des tablettes tactiles. Et surtout, le réseau est assez puissant pour délivrer une connexion suffisante pour la navigation.

1-Une tablette tactile c'est quoi ?
2-Quelle est donc leur utilité ?
3-Pourquoi un tel engouement ?
4-Le futur du marché des tablettes tactiles
5-Avis personnel

Extrait du document:

Pour les entreprises, les avantages des tablettes tactiles sont donc leur simplicité d'utilisation, leur réactivité, leur interactivité et leur productivité. Elles sont ainsi particulièrement adaptées pour les cadres nomades. En revanche, leurs inconvénients sont la difficulté de l'intégration du tactile due à la résistance clavier-souris, leur prix, et la présence antérieure des netbooks, notebooks, smartphones, ordinateur de bureau, etc.

Commentaires