Marketing bancaire Travail de Recherche

Marketing bancaire
Travail de recherche qui consiste en une analyse marketing sur la relation banquier-client, en mettant en évidence les points forts et les limites de celle-ci.
№ 27843 | 2,990 mots | 2 sources | 2012 | FR
Publié le janv. 30, 2012 in Économie , Finances , Marketing
8,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Sujet : Analyser à travers vos connaissances, la relation banquier-client, en mettant en évidence les points forts et les limites de celle-ci.

Depuis la fin des années 90, le monde bancaire est en perpétuelle mutation du notamment à la mondialisation bancaire, la pression concurrentielle, la multiplication des canaux de distributions, la banalisation des produits bancaire et la volatilité des clients.
Donc pour répondre à ses changements en termes de culture et de stratégie, la banque doit s'adapter et ainsi modifier son marketing. Celui-ci est un ensemble de moyen, d'outil, de sciences exactes et humaines permettant la création, la promotion et la distribution d'un produit ou d'un service, à des clients actuels ou potentiels et ceux-ci de manières rentable pour l'entreprise.

1. Les attentes du client
2. Les réponses des banquiers et leurs stratégies
3. Les limites du marketing bancaire

Extrait du document:

Le client est au centre de la préoccupation bancaire, car c'est lui qui amène les fonds nécessaires à l'établissement, que le client soit un particulier, un professionnel, une entreprise…
La banque a pour principal rôle, dans l'exercice de ses métiers, de satisfaire, au maximum, sa clientèle, notamment pour répondre à ces attentes, mais surtout pour la fidéliser et ainsi lutter au mieux contre la concurrence.
Le marketing bancaire joue un rôle primordial pour la banque pour attirer des clients dans son réseau. Pour cela, la banque met le client sur un piédestal. En effet la banque recherche des produits individuels pour ses clients et/ou elle fait des regroupements de produits et services adaptés aux attentes des clients suivants différents segmentations ; c'est-à-dire, une combinaison d'offres et services (packs ou packages) destinés à des segments distinct du marché de la clientèle, tel que les jeunes, les séniors, les TPE, les PME, les agriculteurs…

Commentaires