Médias et politique Travail de Recherche

Médias et politique
Travail de recherche se demandant si les médias sont un facteur d'influence politique.
№ 26302 | 2,125 mots | 2 sources | 2011 | FR
Publié le sept. 20, 2011 in Communication , Sciences Politiques , Médias
7,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Le 26 août 1789, l'article 11 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen proclame : "La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi". Est appelé média, tous support de transmissions et de communication de l'information (presse, radio, télévision, internet). La politique recouvre tout ce qui a trait au gouvernement d'une communauté ou d'un État (la manière de gouverner, l'organisation des pouvoirs, la conduite des affaires publiques, les actions prévues ou mises en œuvre en vue d'atteindre un objectif préalablement fixé). Il s'agira donc ici d'étudier les rapports entre médias et politique, et de voir ce qui en découle.

I. Médias et politique : généralisation
II. Affaire Frédéric Mitterrand
III. Affaire Georges Frêche

Extrait du document:

Le journal Libération qui lui a l'inverse du Figaro est présenté comme un journal soutenant le parti socialiste. Nous étudierons l'article publié le 09/10/2009 soit un jour après l'article du Figaro. Ainsi on verra un réel débat médiatique car lors de la lecture de cet article on observe la réponse de Libération face aux attaques du Figaro en démontant leurs arguments ce qui nous montre un soutient pour le parti socialiste. Ce débat médiatique fait ressortir la presse d'opinion.
  • Document qui s'intéresse aux fondements et au fonctionnement du marketing politique : technique très utilisée de nos jours, notamment lors des Présidentielles 2007.
    № 3156 | 8,300 mots | 10 sources | 2007 | détails
    14,95 $US
    Ajouter au panier
  • Dissertation qui analyse pour quelles raisons les médias avaient une fonction tout à fait négligeable dans la première moitié du 20ème siècle.
    № 12476 | 3,400 mots | 5 sources | 2006 | détails
    10,95 $US
    Ajouter au panier
  • Exposé se demandant dans quelle mesure les médias exercent une influence sur le jeu politique et sur les tendances de vote.
    № 29207 | 8,350 mots | 8 sources | 2010 | FR | détails
    14,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires