Modèle E-commerce, modèle Bricks and Clicks Travail de Recherche by creedna77

Modèle E-commerce, modèle Bricks and Clicks
Travail de recherche qui définit le commerce électronique et explique comment fonctionne le modèle " Bricks and Clicks ".
№ 2222 | 2,200 mots | 5 sources | 2007
Publié le déc. 19, 2007 in Économie , Administration , Gestion
7,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Le commerce électronique est la faculté de vendre par le biais du réseau Internet des biens matériels ou immatériels. Ce nouveau mode de distribution ne laisse personne indifférent.

1) E-commerce

1.1) Modèle E-commerce
1.2) Les sociétés Internet ont un avantage de coût

2) Modèle Bricks and Clicks

2.1) Modèle Bricks et Clicks
2.2) Avantages de la stratégie des bricks and clicks
2.3) Les limites du modèle Bricks et Clicks
2.4) Exemple de SEFORA

Extrait du document:

L'utilisation de plus en plus étendue du commerce électronique dans notre société a un impact sur toutes les composantes de la fonction marketing. La recherche et l'analyse de la demande, la conception des produits, la communication d'informations pertinentes sur l'offre, la vente et la distribution physique doivent être repensées sous l'optique du commerce électronique. De nouvelles possibilités s'ouvrent pour les gestionnaires marketing du XXIe siècle. En effet, grâce au commerce électronique, ils pourront développer de nouveaux modèles d'affaires et de nouvelles façons de rejoindre leurs clients.
Par définition, le commerce électronique englobe toutes les transactions effectuées totalement ou en partie à l'aide d'un réseau d'ordinateurs (réseau privé, carte à puce, Internet, etc.).
Dans le marché interentreprises (B-to-B), le commerce électronique couvre tous les partenaires en amont (fournisseurs) et en aval (clients) d’une entreprise donnée. Les applications du commerce électronique ont un impact double sur la fonction marketing de la firme. D'une part, elles peuvent augmenter l'efficience des activités marketing traditionnelles et d'autre part, elles facilitent le développement de nouvelles stratégies marketing.

Commentaires