Produits solaires : de la cosmétique à la santé publique Travail de Recherche by Ambre01

Produits solaires : de la cosmétique à la santé publique
Travail de recherche cherchant à analyser le marché japonais pour l'entreprise l'Oréal qui souhaite commercialiser un nouveau produit solaire contenant la molécule Méxoryl XL. (PDF)
№ 30502 | 6,080 mots | 0 sources | 2014 | FR
Publié le févr. 26, 2014 in Publicité , Commerce , Marketing
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

L'Oréal est un grand groupe français spécialisé dans les cosmétiques qui est présent dans 130 pays sur les cinq continents. En plus d'être le leader mondial dans son domaine, l'Oréal fait partie des entreprises les plus innovantes : elle se situe ainsi parmi les 100 plus grandes entreprises innovantes de la planète selon l'agence Thomson Reuters et a notamment déposé plus de 600 brevets en 2012. Le succès de la firme multinationale ne faiblit pas car malgré une conjoncture économique difficile dans de nombreux pays, l'entreprise a tout de même réalisé plus de 17 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2013.

I] Analyse de l'entreprise
II] Analyse des besoins linguistiques
III] Programme de Formation sur Objectif Spécifique (FOS)
IV] Évaluation

Extrait du document:

Pour faciliter au mieux la réalisation du projet de L'Oréal, il est préférable de former le chef de projet marketing japonais au mieux afin de faciliter les échanges avec son interlocuteur français. La formation en FOS devra donc permettre de travailler de très nombreuses compétences afin que l'apprenant soit opérationnel. Plus le chef de projet japonais sera opérationnel et efficace et plus les différents interlocuteurs gagneront du temps car ils parviendront à converser efficacement et à réaliser les projets avec moins de difficultés et surtout moins de malentendus.

Commentaires