Projet Talkie-walkie Travail de Recherche

Projet Talkie-walkie
Travail de recherche qui porte sur la création d'un petit talkie walkie, avec la mise en place d'une carte émetteur/récepteur HF. (pdf)
№ 12917 | 1,380 mots | 0 sources | 2009
Publié le oct. 25, 2009 in Sciences , Electronique
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

La transmission d'un signal se fait par modulation. Pour transmettre un signal, on module celui-ci sur une onde porteuse, que l'on transmet ensuite, sous forme d'onde magnétique, à travers un câble ou encore par voie hertzienne. Il suffit ensuite, en réception, de récupérer le signal, de le démoduler et de l'amplifier, afin de reproduire l'information transmise.

1. Présentation et cahier des charges
2. Rôle des éléments
3. Réalisation
4. Tests et validation

Extrait du document:

Le système d'émission utilise une modulation de fréquence avec une fréquence d'émission de 433.8 Mhz. La fréquence de la porteuse est obtenue avec une diode qui est soumise au signal audio préalablement amplifié par un AOP.
Le circuit de réception correspond au circuit qui est alimenté par défaut (+12V et –12V), c'est-à-dire que le bouton poussoir n'est pas enfoncé. Il nous permet de récupérer le signal transmis par l'émetteur. L'amplification basse fréquence a été confiée au circuit intégré TBA820M. On utilise le potentiomètre P1 pour régler le volume de cet amplificateur. Le choix d'émission et réception sera fait par l'intermédiaire d'un bouton poussoir, un témoin lumineux indiquera si le talkie-walkie est en mode émission ou en mode réception.

Commentaires