« Psychose », Hitchcock Travail de Recherche

« Psychose », Hitchcock
Commentaire du film « Psychose », d'Alfred Hitchcock se demdant comment le fameux Hitchcock a su faire de ce film un chef d'œuvre incontournable, mêlant à la fois suspense et désir de voir, un film aujourd'hui ancré dans notre culture.
№ 21228 | 4,945 mots | 9 sources | 2010
12,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Psychose, inspiré du roman Psycho de Robert Bloch, est devenu le thriller le plus grandiose de toute l'histoire du septième art et l'une des plus belles œuvres du maître Hitchcock. Ce film en noir et blanc réalisé en 1960, continue de séduire et terrifier un public aujourd'hui habitué aux effets spéciaux et autres procédés modernes. Il conserve ainsi sa 18e place des cents meilleurs films américains selon l'Institut Américaine du Film.

I. Psychose: chef d'œuvre du suspense
II. Qui tend à satisfaire nos désirs
III. Un film ancré dans la culture populaire

Extrait du document:

Alfred Hitchcock a su innover à travers une de ses plus belles œuvres, ce qui le mènera ainsi au rang de maître du suspense. La musique est dans ce film un facteur déterminant dans l'amplification de l'angoisse chez le spectateur. Le compositeur Bernard Herrmann s'attaque pour la 6e fois au nouveau chef d'œuvre du maître, après Sueurs froides ou La Mort aux trousses. Plusieurs tournants du film sont marqués par cette musique des plus inquiétantes, composée seulement d'instruments à cordes.

Commentaires