Publicité automobile et développement durable Travail de Recherche

Publicité automobile et développement durable
Travail de recherche portant sur les publicités automobiles utilisant l'argument commercial du développement durable.
№ 13737 | 9,120 mots | 15 sources | 2010
Publié le févr. 24, 2010 in Publicité , Sciences de l'Environnement , Consommation , Ecologie , Marketing
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Enquête sur l'influence de l'argument écologique dans la perception du public de la publicité automobile.
L'échantillon était constitué de 640 personnes de divers horizons.
Trois éléments ont été sélectionnés pour mesurer l'impact de ces publicités sur le public : la couleur verte, le mot durablement, la présence d'un label.

1. Livres, études, rapports officiels
2. Analyse catégorielle des entretiens d'acteurs
3. Analyse entretien experts

Extrait du document:

Un des domaines de la communication environnementale est directement axé sur l'avantage marketing de l'écologie intégré au produit. C'est en effet par le marketing écologique que la communication environnementale est apparue en France. Plus précisément en 1989 après que le groupe Henkel a racheté la marque Le Chat et décidé de lui donner un positionnement environnemental. « Une propreté éclatante est une contribution à la protection de l'environnement ». La polémique qui suivit en raison de la justification de la promesse entraînèrent un véritable choc dans l'ensemble du milieu industriel.

Commentaires