Quels impacts les rapports des utilisateurs de chat peuvent avoir sur le réel ? Travail de Recherche

Quels impacts les rapports des utilisateurs de chat peuvent avoir sur le réel ?
Travail de recherche qui sert à comprendre si les interactions qui ont lieu sur les chats, entrent dans la construction de l'identité de l'utilisateur.
№ 26447 | 1,155 mots | 0 sources | 2011 | FR
Publié le oct. 02, 2011 in Communication , Informatique , Sociologie
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Dans l'art de bavarder sur internet, les auteurs s'intéressent aux communications médiatisées par internet en temps réel. Au cours de l'étude ils ont cherché à comprendre comment les individus se présentaient mutuellement les uns aux autres dans un univers entièrement simulé. Ils se sont intégrés pendant prés d'un an à un groupe social, celui des palaciens. Ce réseau technique met en scène des personnages dans des scènes de la vie quotidienne ou chacun ait amené à prendre possession d'un personnage et à communiquer à sa guise avec les autres.

1. L'art de bavarder sur internet Danielle Vervile, Jean-Paul Lafrance
2. Les usages de l'internet par les collégiens Céline Metton

Extrait du document:

Selon Céline Metton, les préadolescents se transforment en personnage fictifs pour apprendre leur rôle social ou pour résoudre « des questionnements angoissants ». Selon le rôle choisit il observe ainsi quel sont les réactions provoquées par l'autre.
« Le chat est souvent perçu comme un espace privilégié d'intimité, dans la mesure où l'absence de visu et l'anonymat permettent de se « mettre à nu » sans conséquences sur la vie quotidienne. »
Ainsi les préadolescents construisent leur rôle qu'ils vont jouer dans le réel à travers les chats.

Commentaires