Systèmes de sécurité sociale Travail de Recherche by Jaade

Systèmes de sécurité sociale
Travail de recherche ayant pour objectif de comparer deux systèmes de sécurité sociale complètement différents : celui de l'Espagne et du Japon.
№ 28956 | 2,630 mots | 6 sources | 2012 | FR
Publié le oct. 24, 2012 in Relations Internationales , Management , Questions Sociales
8,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Je me mets donc dans la situation suivante : un salarié se voit proposer un poste à l'international, se présente à lui le choix entre l'Espagne et le Japon. Sachant que selon la destination et selon le statut (salarié détaché ou expatrié), il ne bénéficiera pas des mêmes avantages concernant l'assurance maladie, l'assurance vieillesse ou le chômage. Ainsi, afin de faire son choix, il se met alors à effectuer des recherches sur ces pays et plus particulièrement sur le système de sécurité sociale.

I. L'Espagne
II. Le Japon
III. Tableau comparatif des systèmes de Sécurité Sociale

Extrait du document:

Pour les résidents européens, il est nécessaire pour entrer en Espagne, de se munir d'une pièce d'identité valide, et cela pour une durée de trois mois. Si, au terme de ces trois mois, l'expatrié n'a pas trouvé d'emploi, il est possible de prolonger ce délai à condition de poursuivre ses recherches. Il est également nécessaire de s'inscrire sur le Registre Central des étrangers auprès de l'office des étrangers (Oficine des Extranjues) ou de la police, avant que les trois mois ne soient écoulés.

Commentaires