Utilisation de la notion de confinement pour l'aménagement aquacole d'un bassin paralique Travail de Recherche by aude77230

Utilisation de la notion de confinement pour l'aménagement aquacole d'un bassin paralique
Travail de recherche projetant l'aménagement de la lagune de Bihara en fonction de ses potentialités et étudiant les impacts de ce changement.
№ 23032 | 3,360 mots | 0 sources | 2011
10,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

La notion de confinement est une des notions essentielles pour comprendre le fonctionnement d'une lagune. Notre lagune d'étude est la lagune de Bihara située sur les latitudes chaudes de l'hémisphère nord. Dans le but d'aménager la lagune de Bihara en fonction de ses potentialités et d'étudier les différents impacts. Dans une démarche de recherche, nous avons essayé au mieux de formuler des hypothèses et d'avoir un raisonnement logique en ce qui concerne le fonctionnement de la lagune de Bihara.

I/ Schémas de l'organisation hydrologique et biologique de la lagune
II/ Délimitation des zones de pollution et de turbidité
III/ Les possibilités d'aménagements et les impacts associés
IV/ Les conséquences de la fermeture de la passe sur la mer sur l'environnement lagunaire

Extrait du document:

D'autre part, les activités aquacoles seraient totalement bouleversées par le changement de confinement de la lagune. Enfin, la pollution augmenterait puisque le courant intralagunaire giratoire n'existerait plus donc il ne pourrait plus entraîner avec lui les pollutions. Ces pollutions agricoles ou industrielles entrainerait alors l'eutrophisation de la lagune de façon beaucoup plus rapide que si elle avait suivi un processus naturel (excès d'azote, de phosphore…)

Commentaires