Virgin, par Sir Richard Branson Travail de Recherche by stephaniem

Virgin, par Sir Richard Branson
Travail de recherche se demandant comment Sir Richard Branson a réussi à mener de front autant d'activités et comment il excelle dans le management de compagnies aussi diverses regroupant autant de personnes.(pdf).
№ 30170 | 5,300 mots | 8 sources | 2012 | FR
Publié le oct. 29, 2013 in Communication , Économie , Consommation , Management , Gestion
12,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Nous avons choisi d'étudier le style managérial de Sir Richard Branson, qui est à la tête du groupe Virgin, car nous avions entendu parler de son style un peu particulier. Nous savions qu'il est un « personnage » un peu « loufoque », qui a su, et qui sait diriger l' « empire » qu'est la marque Virgin. En effet, nous le verrons, sous ce nom se retrouve un grand nombre d'entreprises, de compagnies, et de filiales aussi différentes les unes que les autres. Cette marque d'origine anglaise est maintenant internationalement connue, et reconnue comme l'une des marques phares de la Grande-Bretagne ; son expansion n'a de cesse de grandir.

Partie 1 : « Présentation de l'entreprise » : Virgin
Partie 2 : « Présentation du manager » : Richard Branson
Partie 3 : « Analyse du style de management »

Extrait du document:

Tout d'abord, la valeur de l'argent. Comme nous l'avons vu, Sir Branson ne place pas nécessairement ses affaires sur le meilleur marché. La qualité des produits et des prestations fournies, ainsi que le service à la clientèle, respecte les promesses tenues. La qualité du service de la compagnie aérienne Virgin par exemple, se détache largement de toutes les prestations des autres compagnies, ce qui lui fait remplir également ses promesses au niveau de l'innovation : même des passagers de classe économique peuvent disposer d'une large gamme de choix pour les repas lors des vols par exemple, chose qu'aucune autre compagnie ne propose.

Commentaires