Yves Saint Laurent : analyse et stratégies de la marque Travail de Recherche

Yves Saint Laurent : analyse et stratégies de la marque
Travail de recherche retraçant l'évolution de la marque de luxe "Yves Saint-Laurent", de ses origines à ce que nous connaissons d'elle aujourd'hui en décomposant cette évolution en grandes phases.
№ 22192 | 1,850 mots | 6 sources | 2010
Publié le janv. 21, 2011 in Commerce , Communication , Management , Marketing
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Résumé:

Avec plus de 45 ans d'une histoire unique, Yves Saint Laurent est l'une des plus prestigieuses maisons de luxe. Au-delà du temps et des frontières, la signature Yves Saint Laurent est synonyme de mode et de créativités déclinées sous des formes innovantes. Yves Saint Laurent c'est aussi le premier créateur couture à se lancer dans le prêt-à-porter en 1966. L'intérêt principal est d'analyser comment se bâtit au fil du temps une marque au travers des choix stratégiques de ses dirigeants. Pour cela, il est important de prendre une marque qui ait un véritable passé et qui ait une forte notoriété. C'est ainsi que notre choix s'est porté sur cette marque et sur son évolution de ses origines à nos jours. Il s'agit d'une marque française connue de tous, largement distribuée en France et dans le monde et qui bénéficie d'une solide image de marque.

I) Les origines d'YSL
II) L'évolution de la marque depuis sa création
III) L'image de marque YSL aujourd'hui

Extrait du document:

En 2002, la marque connaît des difficultés financières : le carnet de commandes haute couture est plein mais ce sont les produits dérivés qui ne se vendent pas. Yves Saint Laurent Haute Couture génère en effet des pertes deux fois plus importantes que ses ventes. C'est pourquoi le créateur, Yves Saint Laurent décide de quitter sa maison.

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