Promotion des ventes Travaux pratiques

Promotion des ventes
Travaux pratiques selon trois exemples différents destinés à expliquer les types de promotion selon le ciblage, les objectifs de cible, les techniques mises en place, les indicateurs d'efficacité des techniques promotionnelles utilisées.
№ 14584 | 1,655 mots | 1 source | 2010 | FR
Publié le mars 28, 2010 in Publicité , Commerce , Communication , Consommation , Marketing
6,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Nous allons analyser dans les pages suivantes, 3 promotions très différentes en bien des points. En effet, le choix exposera des produits de nature très différentes et nous en analyserons dans un premier temps le ciblage, et les objectifs correspondant aux cibles, puis dans un second temps, nous évaluerons les techniques mises en œuvre pour les différents objectifs. Enfin pour chacune des promotions nous déterminerons les indicateurs d'efficacité des techniques promotionnelles utilisées.

1) Type technique de prix
2) Promotion de type prime contenant
3) Une promotion de type animation
 

Extrait du document:

Cette prime contenant, joue sur l'aspect promotionnel de son conditionnement, visible en tête de gondole, celle-ci fait une réelle publicité de la marque, et incite à l'achat. Beaucoup d'avantages ressortent : un emballage de qualité, une contenance importante, un côté pratique, une image en hausse du produit par la qualité globale inspirée du facing. Le choix de ce packaging promotionnel, est très pertinent pour m&m's situé sur du milieu de gamme.../...

Commentaires