Comment trouver le propriétaire d’un numéro de téléphone gratuitement ?

trouver le propriétaire d un numéro de téléphone gratuitement

Quand le besoin de contacter un proche se fait sentir et qu’on éprouve de la difficulté à trouver le contact téléphonique de ce dernier, vous pouvez imaginer le sentiment qui peut animer une personne dans le besoin. Cela s’avère plus difficile lorsqu’il s’agit d’une situation urgente qui nécessite l’intervention de ce dernier. Toutefois, il est possible de retrouver rapidement et gratuitement le numéro de n’importe qui en utilisant les outils qu’il faut. Toutes les explications dans ce guide.

Utiliser le service des pages jaunes

Le célèbre annuaire inversé des pages jaunes est un catalogue qui existe depuis très longtemps sur Internet et qui permet de trouver le numéro d’un professionnel et celui d’un particulier gratuitement. Il est l’un des annuaires les plus complets de son genre pour trouver le propriétaire d’un numéro. Bien qu’il soit plus pratique pour retrouver les numéros fixes rapidement, cet annuaire peut détecter aussi tous les numéros utilisés sur les box Internet et particulièrement ceux qui commencent par 09.

L’annuaire inversé 118 000

Comme le service proposé par l’annuaire des pages jaunes, l’annuaire inversé du 118 000 fait aussi partie des services téléphoniques les plus célèbres en ligne. Son avantage est de fournir davantage d’informations que l’annuaire inversé des pages jaunes. En guise d’exemple, ses informations sont précises et détaillées. Cet annuaire peut, en plus de donner les renseignements sur le propriétaire d’un numéro, fournir des données sur l’itinéraire à emprunter pour se rendre à une adresse. L’annuaire du 118 0000 permet de trouver aussi tous les numéros qui seraient associés à un nom.

Lisez  Banque phygitale : quels en sont les enjeux ?

Se servir de la puissance des réseaux sociaux

Avec la prolifération des réseaux sociaux, les internautes n’hésitent pas à créer un compte. Ils ont un compte en ligne, que ce soit sur Facebook, WhatsApp et LinkedIn. Sur ces plateformes, vous pourrez facilement retrouver le propriétaire de n’importe quel numéro de téléphone, dès que celui-ci le mentionne sur son profil à l’ouverture de son compte.

Il suffit de se servir de la barre de recherche proposée par chacun de ces réseaux et de taper le numéro recherché pour avoir une liste de noms, vous permettant d’identifier celui que vous recherchez. Facebook propose des résultats très intéressants en la matière.

Opter pour le moteur de recherche de Google

En général, il est facile de trouver le numéro d’une personne sur Google. Ce grand moteur de recherche est une mine d’informations qui fonctionne très bien, surtout quand il s’agit de retracer le numéro d’un particulier ou celui émanant d’une entreprise. Les chances de vite trouver le propriétaire d’un numéro sur ce moteur sont élevées. Pour cela, il faudra aussi utiliser la fameuse barre de recherche.

trouver le propriétaire d un numéro de téléphone gratuitement

Les applications mobiles pour trouver le propriétaire d’un numéro

Certaines applications permettent de retrouver le propriétaire d’un numéro de téléphone, que ce soit le numéro d’un particulier ou d’un professionnel. C’est le cas de l’outil développé par Orange baptisée Orange Téléphone. Disponible sur Apple et Google Play Store, cette application possède assez de fonctions, dont les principales sont :

  • La fonctionnalité antispam ;
  • L’annuaire inversé portable ;
  • Numéros surtaxés.

Si l’application vous permet de trouver des numéros que vous ne connaissez pas, elle peut, de même, faire la chasse au démarchage commercial. La fonction des numéros surtaxés permet d’afficher le prix des numéros spéciaux et l’annuaire inversé sert à détecter l’identité des appelants qui ne sont pas dans vos contacts.

Lisez  Changement de toile pour parasols déportés : un moyen économique pour rafraîchir l’espace extérieur de votre entreprise

Par ailleurs, vous avez aussi TrueCaller qui est une référence en matière de détection de numéro et d’identification de contacts. Trouver le propriétaire d’un numéro devient un jeu d’enfant avec ces différents outils. En connaissant aussi le nom de la personne, il va suffire de le rentrer dans le champ prévu à cet effet pour avoir en retour les trois informations suivantes :

  • Le numéro ;
  • L’adresse ;
  • Les autres coordonnées.

Avec TrueCaller, vous accédez directement au profil de la personne et si vous avez une version avancée de l’outil, à savoir TrueCaller premium, d’autres renseignements plus intéressants pourraient être trouvées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *