Casudmed : que sait-on du Crédit Agricole Sud Méditerranée ?

casudmed

Si vous résidez dans les départements des Pyrénées et que vous avez besoin d’un financement pour réaliser un projet, vous pouvez vous adresser au Crédit Agricole sud Méditerranée. Son rôle est d’apporter toute son aide financière aux particuliers et professionnels. Dans cette documentation, nous faisons le point sur les offres de Casudmed.

Qu’est-ce que Casudmed ?

Casudmed ou Crédit Agricole sud Méditerranée est une institution financière qui propose des services bancaires à ses adhérents. Implanté dans les départements des Pyrénées-Orientales et de Liège, Casudmed est une banque coopérative et indépendante.

Cet établissement finance des entreprises, des agriculteurs et tout particulier qui souhaitent un appui financier dans le cadre de la réalisation de ses objectifs et projets. Toutefois, pour devenir un bénéficiaire des services de Casudmed, il est important de résider dans le sud de la France ou à la limite dans la zone de la Méditerranée.

Autrement dit, si vous résidez à l’extérieur de cette région, il est presque impossible de demander un financement à cette banque. Première institution financière dans les départements des Pyrénées-Orientales, Casudmed a son siège dans la commune de Perpignan et ses succursales dans le sud de la Catalogne. À ce jour, on dénombre une dizaine d’organisations Casudmed dans toute la France, chacune disposant d’autorisations légales et notamment d’une agrégation de l’ACPR pour exercer.

Lisez  Mentalist Trading : les avis sur la plateforme de trading de Christophe ?

Quelle est la procédure pour ouvrir un compte chez Casudmed ?

Avant de profiter de tous les services de Casudmed, il est important d’ouvrir un compte auprès de cet établissement et de résider dans les zones couvertes par l’institution. L’ouverture de ce compte vous permettra de réaliser en toute simplicité les opérations bancaires courantes telles que :

  • Les opérations de virements ;
  • La demande de crédit ;
  • L’accès à un relevé de compte bancaire (RIB).

Toutefois, la procédure d’ouverture de compte varie en fonction du statut social du client. En gros, la procédure n’est pas la même pour les particuliers et les professionnels.

Quelle est la procédure d’ouverture de compte bancaire pour les particuliers ?

Pour ouvrir un compte bancaire à un particulier, la banque réclame des documents justificatifs afin de se familiariser au client. Voici quelques documents à fournir pour bénéficier des services de la banque :

  • Un justificatif d’identité en cours de validité ;
  • Un justificatif de domicile ;
  • Une signature sur papier ;
  • Une copie des derniers bulletins de salaire.

Si vous ne pouvez pas vous rendre en agence, vous devez alors apprêter la version numérique de tous ces documents et les insérer directement sur le site officiel de Casudmed.

Ouverture de compte Casudmed pour les professionnels

Pour les professionnels, les choses se passent différemment. Il ne s’agit pas dans un premier temps de ressembler un lot de papier. Les professionnels sont plutôt invités à comparer les offres proposées par la banque. Après cette étape de comparaison, ils doivent dans un deuxième temps se rendre sur l’adresse du site officiel de la plateforme Casudmed et créer un compte professionnel en cliquant sur « Création d’un compte pro ».

Lisez  Banque phygitale : quels en sont les enjeux ?

Un formulaire devrait apparaître pour vous demander de compléter certains renseignements. Si vous remplissez correctement toutes les informations demandées, alors le compte sera créé et validé. Ensuite, il s’agira d’insérer en plus les mêmes pièces justificatives demandées aux particuliers et une preuve de votre activité.

Quelle est l’offre du Crédit Agricole Sud Méditerranée ?

Aujourd’hui, Casudmed est l’une des banques privées incontournables dans le secteur de la banque, notamment pour toutes personnes désireuses de concrétiser ses projets. Ses offres nombreuses peuvent vous aider à obtenir un financement pour acheter des équipements ou pour acquérir des biens immobiliers.

Casudmed vous donne la possibilité de faire un regroupement de crédits selon votre profil. Parmi les autres offres de la banque se trouve la solution Cash in time. C’est sans doute l’une des offres que les clients apprécient le plus. Elle permet d’obtenir un prêt dans les meilleurs délais. Généralement en moins de 24 heures. Tout se passe en ligne et en quelques clics, le client peut accéder à ses factures et recevoir son paiement.

Au-delà de tout cela, le Crédit Agricole Sud Méditerranée permet de profiter d’un panel d’assurances. Pour tous vos besoins en assurance, il vous suffit d’en faire la demande pour bénéficier d’une assurance à la hauteur de vos attentes. Vous pourrez aussi assurer votre famille, les protéger ainsi que leur patrimoine.

Casudmed vous propose aussi des solutions de paiement mobile. Cette solution va vous permettre de gagner du temps au quotidien. Depuis le confort de votre maison ou bureau, vous pouvez faire toute opération urgente. En outre, vous avez aussi le service e-documents du Crédit Agricole du Sud Méditerranée qui peut être d’une grande utilité lorsque vous souhaitez récupérer des documents bancaires de manière électronique.

Lisez  Coopérative Emrys la carte : Fonctionnement et procédure d’inscription

casudmed

Comment contacter Casudmed ?

Pour une raison ou une autre, vous êtes peut-être intéressé à rentrer en contact avec cette banque. Pour cela, vous pouvez vous rendre directement dans l’une des agences Casudmed. Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi faire un tour au siège social situé à l’adresse 30 rue Pierre Bretonneau à Perpignan. Leur numéro de téléphone est toujours joignable au 04 68 88 88 88. Pour passer en agence, vous avez le choix entre les lundis de 8 h 45 à 17 h 45 et les samedis de 8 h 45 à 13 h. En revanche, du mardi au vendredi, vous pouvez vous rendre en agence de 8 h 45 à 18 h 30.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *