Comment Panorabanque fonctionne-t-il ?

panorabanque

La naissance de nouvelles banque ou des institutions financières ne cessent d’augmenter grandement ces dernières années. Les gens ont donc du mal à faire un choix propice. C’est donc dans l’optique d’aider les gens à faire un bon choix que les comparateurs de banques ont été créé. Parmi ces derniers, nous allons un peu plus nous concentrer sur Panorabanque dans cet article. Découvrez donc son mode de fonctionnement et la manière dont il arrive à se démarquer des autres comparateurs.

Panorabanque : comment se présente-t-il ?

Panorabanque est une plateforme en ligne qui permet de comparer les banques afin de faire un choix qui pourrait vous avantager. Il a été créé par Guillaume Clavel en 2012. Vous n’aurez rien à payer avant de faire une comparaison, car Panorabanque est totalement gratuit et accessible à tous. Avec cet outil, toutes les banques sont présentées sens dessus dessous. Vous connaîtrez chaque détail concernant la banque qui vous intéresse, ses tarifs ainsi que les services qu’elle propose.

Toutefois, sachez que ce sont uniquement les banques françaises qui sont comparées par la plateforme. Sa comparaison se base sur l’ensemble des critères pratique de chaque banque :

  • La gestion d’un compte client ;
  • Les moyens de paiement proposés par la banque ;
  • La qualité des services proposés à distance ;
  • Etc.

En prenant en compte tous ces critères, la comparaison est donc faite de manière objective. D’autre part, avec Panorabanque, vous aurez accès à un simulateur de frais bancaires dont le calcul est préparé avec un professionnel qui n’a aucun lien avec un quelconque établissement bancaire. Pour pouvoir accéder à cette simulation, vous devrez juste remplir un petit formulaire. Ce dernier met l’accent sur vos habitudes bancaires. Avec les résultats que vous obtiendrez, vous pourrez comparer les tarifs et les services qui pourront vous convenir.

Lisez  Comment récupérer un compte publicitaire définitivement bloqué par Facebook

Quels sont les avantages que présente Panorabanque ?

Les avantages présentés par Panorabanque sont non négligeables. En premier lieu, vous avez le service de comparaison complet. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Panorabanque ne se limite pas à comparer les banques. En effet, il propose aussi toute une traînée de service de comparaison comme : les crédits, les assurances vie, les coursiers et les livrets.

En second lieu, vous avez un grand catalogue de banques à comparer. Grâce au site Panorabanque, vous pouvez comparer jusqu’à 180 établissements bancaires, peu importe qu’elle soit en ligne ou physique.

En troisième position, vous aurez un gain de temps énorme pour le choix de votre nouvelle banque. En général, les gens perdent beaucoup de temps au moment de choisir leur nouvelle ou première banque. Non seulement il y a une abondance des offres, mais aussi il n’est pas facile de trouver la banque qui pourrait nous convenir. Mais à partir du moment où vous avez recours à Panorabanque, toutes les banques vous seront présentées dans les moindres détails et le choix devient ainsi plus facile.

panorabanque

Comment s’y prendre pour l’utilisation de Panorabanque ?

L’utilisation de ce comparateur est à la portée de tous. Sachez déjà que vous n’aurez pas besoin de créer un compte avant d’avoir accès aux services de Panorabanque. La première chose à faire pour pouvoir utiliser Panorabanque est d’aller sur le site officiel de la plateforme : panorabanque.com. Une fois sur la page d’accueil vous aurez le choix entre comparer un crédit ou comparer une banque.

Lisez  Arkevia : définition, utilité et création

Choisissez la deuxième option en cliquant sur la colonne « banque ». Vous pourrez alors comparer la banque que vous désirez sans encombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *