Compte Facebook bloqué : causes et approches de solutions

compte facebook bloqué

Que vous l’aimiez ou pas, Facebook demeure un réseau social que vous utilisez certainement au quotidien pour une raison ou une autre. En effet, il constitue une plateforme sur laquelle vous pouvez partager vos états  d’âme, vos réalisations et même interagir avec vos amis sans grande difficulté. Seulement, toute cette atmosphère prend incontestablement un coup lorsque vous n’arrivez plus à avoir accès à votre compte du fait qu’il soit bloqué. C’est d’ailleurs une réalité récurrente qui, en dépit des causes qui justifient sa survenance, peut fort heureusement être réglée. À travers cet article, appréciez les quelques démarches pratiques pour y arriver.

Compte Facebook bloqué : quelques raisons qui peuvent justifier sa survenance

Il existe bien de raisons qui peuvent justifier le fait que le compte Facebook d’un tiers soit impossible d’accès. Entre autres, cela peut être dû à un oubli de votre mot de passe ou à votre incapacité d’accéder à la boîte mail liée à votre compte.

Tout de même, cette survenance peut relever du piratage de votre compte ou de son blocage suite à des signalements par certains utilisateurs. Par addition, c’est sans oublier que l’erreur peut également survenir du fait d’un des administrateurs de l’application.

Dans l’un ou l’autre de ces cas, vous ne pouvez quand même recourir qu’aux alternatives de récupération qui constituent généralement une succession d’étapes.

Lisez  OmegaPro : où en est-on aujourd’hui en France ?

Encore que là, la satisfaction n’est pas vraiment garantie, puisque la procédure donne souvent l’impression de vous faire perdre du temps. Et c’est d’ailleurs dans ce contexte que se fait réellement ressentir le besoin d’entrer en contact avec les admins Facebook au travers d’un formulaire requis.

Sinon, il ne serait pas anodin de vous préciser que ledit formulaire n’est en principe utile que pour les cas de compte désactivés par erreur. Mais le besoin étant tel, il n’est en rien dangereux de l’essayer.

Compte Facebook bloqué : le formulaire à remplir pour le récupérer

Si le motif pour lequel votre compte ne marche plus est relatif au fait qu’il soit désactivé, le formulaire qui sera mis à votre disposition vous exigera un certain nombre de choses. En effet, il réclamera votre photo et la preuve d’une de vos identités valides, tout cela pour pouvoir vous identifier.

De plus, vous y inscrirez le numéro mobile ou l’adresse mail associée à votre compte, votre identité complète et une pièce qui prouve que vous êtes le véritable détenteur du compte bloqué.

En outre, dans le cas de figure où le compte est plutôt désactivé, sachez que votre demande doit être formulée dans les 30 premiers jours qui suivent ladite désactivation.

compte facebook bloqué

Compte Facebook bloqué : comment confirmer votre identité ?

À la suite de l’envoi de vos données et du formulaire que vous avez rempli, un membre du staff administratif de Facebook tâche de faire certaines vérifications. Ou à défaut, la plateforme peut elle-même exécuter le processus de façon automatique étant donné qu’elle offre également cette option. Et dans ce cas de figure, le tout aurait en fait suffi que votre pièce d’identité soit valide.

Lisez  Bitdefender : comment fonctionne cet antivirus ?

Toutefois, si la même équipe la juge nécessaire, la requête en question peut plutôt être envoyée à un partenaire de la société. Mais dans l’un ou l’autre de ces cas, les captures de vos cartes seront quand même stockées pour une durée d’un an sur un système informatique sécurisé. Ainsi, avec ces différentes informations, l’entreprise peut rendre meilleur son service de récupération des comptes.

Néanmoins, vous avez la possibilité de désactiver cette option si vous ne voulez pas que Facebook conserve vos données. Pour la simple raison, le respect des droits des utilisateurs est en effet un principe sur lequel ledit réseau mise fortement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *