YParéo à Alsace : le meilleur logiciel de gestion de formation

ypareo alsace

Cette plateforme en ligne est spécialement conçue pour faciliter la gestion des structures de formation. Ainsi, elle est équipée de 4 domaines primordiaux de fonctionnalité qui lui permettent de s’occuper de la gestion et du développement minutieux de tous les démarches d’un complexe de formation, dont la chambre de métiers d’Alsace. Cet outil performant permet en effet d’observer instantanément le cursus des apprenants ou encore des salariés à la maison de formation. Ce logiciel permet également de consulter : notes, informations administratives, comptes rendus de visites, parcours au complexe de formation, etc. Focus!

Qu’est-ce que YParéo en Alsace ?

YParéo constitue un logiciel très riche en fonctionnalités et équipé d’un système de paramétrage très diversifié. Il représente de ce fait un carnet de liaison et en même temps un outil professionnel que vous pouvez personnaliser à votre convenance pour une ergonomie optimale et une excellente prise en main. Il est possible que vous ayez toutes les informations dont vous avez besoin directement sur le logiciel. En principe, YParéo à Alsace favorise l’accès :

  • Aux notes de l’apprenant ;
  • Au cahier de textes ;
  • À l’emploi du temps de l’internaute étudiant ;
  • Aux bulletins semestriels ;
  • À l’activité éducative à évaluer en entreprise et en centre ;
  • À l’évolution éducationnelle au centre de formation…

Grâce à YParéo en Alsace, les formateurs peuvent facilement transmettre les supports de cours. De même, les apprenants ont la possibilité de retourner les exercices qu’ils ont traités par ce logiciel. YParéo Alsace est un outil en ligne qui s’adresse à tous les domaines de formations professionnelles. Il s’agit d’un logiciel assez compatible avec le mode d’usage de l’utilisateur.

Lisez  Quel avis peut-on se faire du logiciel de facturation Invoice2go ?

YParéo en Alsace : un outil facilitateur d’accès aux cursus de formation

Qu’il s’agisse d’une formation en présentiel, à distance ou encore situation d’activité (travail), YParéo Alsace permet une gestion plus facile de chaque section ou couche d’apprentissage au concours d’élargissement de compétences. Il peut s’agir d’une formation liée à la chambre de métiers et à l’artisanat d’Alsace, à la reconversion professionnelle, aux chômeurs, aux apprentis, aux salariés voulant développer leurs compétences, etc. Compte Personnel de Formation (CPF).

ypareo alsace

Fonctionnement de YPareo Alsace en mode SaaS

En mode SaaS, le logiciel Ypareo offre des fonctionnalités ultras performantes accompagnés des abonnements mensuels compatibles à tous et réglables en fonction des besoins de chacun. Comptant actuellement au moins 400 structures de formation tout en détenant des CFA inscrits (FSE, CCI Formation, Polytech, Business School …), votre outil de formation en mode SaaS est uniquement accessible en ligne à travers YMAGONLINE.

YPareo est élaboré particulièrement pour les institutions de formation professionnelle qui garantissent une formation qualifiante ou diplômante (Bac-Pro, BTS…) en individuel ou en groupe. Le logiciel se propose ainsi en guise d’une alternative modulaire compatible à l’activité de formation dans les organismes spécialisés :

  • Gestion administrative et financière ;
  • Gestion de la pédagogie ;
  • Gestion de la protection GRC et CRM du centre de formation/instruction ;
  • Gestion des plans (plannings) et des emplois du temps.

Pour cela, YPareo d’Alsace propose plusieurs fonctionnalités qui se résument en quatre principales fonctionnalités et modules. Ces différents éléments permettent une gestion transversale de l’organisme de formation. En effet, le module de CRM assure une gestion commerciale très précise pour les véritables experts de la formation. Ensuite, il y a le module pour la gestion financière et administrative optimale des établissements de formation.

Lisez  Argos2.0 : l’essentiel à savoir sur cet outil numérique pour les acteurs de l’éducation

Autre logiciel de gestion pour les centres de formation

Il existe d’autres solutions de logiciel pour centre de formation. L’idéal est de pouvoir les tester avant de faire son choix définitif. Si ce n’est pas possible, il est important de bien connaître vos besoins pour pouvoir choisir le logiciel qui répondra le mieux à vos attentes. Le plus souvent, un centre de formation a besoin de :

  • gérer les plannings des formateurs ;
  • gérer les sessions de formation et les salles ;
  • gérer le catalogue de formation et le mettre à jour régulièrement ;
  • gérer les ressources administratives type devis client, convocations aux examens, attestations de formations des stagiaires ;
  • gérer la partie facturation et encaissement.

Ce sont généralement les fonctionnalités de base que l’on demande à un logiciel dans un centre de formation. Cela correspond au travail quotidien qui est effectué par les employés administratifs. Le plus d’un logiciel est de pouvoir s’adapter sur les options à vos besoins spécifiques. Vous pouvez ainsi, avec la solution NOVAE, gérer également la satisfaction de vos clients. Vous avez la possibilité de gérer par ailleurs les absences des formateurs comme celles des stagiaires. Cela vous permet de suivre l’assiduité de ces derniers. C’est donc une solution qui vous donne tous les outils en un seul logiciel de gestion de formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *