Pour profiter d’une messagerie électronique gratuite et fluide, beaucoup font aujourd’hui recours à Zimbra. Il représente un Webmail très populaire et gratuit dont les abonnés Freebox de Free bénéficient. Ce système de messagerie propose à cet effet plusieurs commodités telles que l’importante capacité de stockage, l’agenda… dans le Cloud. C’est alors que le Webmail Free Zimbra constitue un atout indéniable pour les individus aimant la messagerie professionnelle. Beaucoup entendent parler de Zimbra ou de Webmail Free sans pour autant comprendre ce que c’est réellement. Trouvez dans cette rubrique toutes les explications possibles sur ce dispositif tendance et ses fonctionnalités. Focus !
Webmail de Free Zimbra : qu’est-ce que c’est ?
Webmail Free connu sous le célèbre nom Zimbra n’est rien d’autre que la messagerie électronique gratuite lancée par l’opérateur Free. Ainsi, les abonnés Free mobile et Freebox profitent gratuitement du Webmail en version open source. Zimbra marche parfaitement sur tous les systèmes d’exploitation, notamment Linux, Windows, Android et iOS. Pour cela, le Webmail de Free est compatible aussi bien avec le PC que les smartphones et tablettes. En outre, Zimbra peut être également adapté à des logiciels de messagerie tels que Windows Live Mail ou Outlook.
Zimbra ou Webmail Free : une messagerie électronique gratuite multifonction
Webmail Free est un système de messagerie doté de plusieurs fonctionnalités très impressionnantes ou pertinentes. Zimbra propose en effet une interface ultra fluide et très professionnelle pour tous ses utilisateurs. On dénombre dans ce dispositif deux interfaces différentes et opérationnelles. La première qui est la plus basique d’ailleurs est au format HTML afin de permettre aux appareils plus anciens d’accéder facilement au site de Zimbra.
Ensuite, la seconde étant une version plus optimisée ou avancée, fournis tous les panneaux nécessaires pour un service de messagerie plus au top. Webmail Free Zimbra propose ensuite un autre avantage qu’est l’espace de stockage de 1 Go dont bénéficient tous ses utilisateurs dans le cloud. Cet espace leur permet d’enregistrer et de sauvegarder tous leurs emails, dossiers numériques et pièces jointes. Il s’agit d’une capacité de stockage que chaque utilisateur peut augmenter gratuitement jusqu’à atteindre les 10 Go.
Utilisation de Webmail Free : les fonctionnalités disponibles
Il ne serait pas orthodoxe de présenter Zimbra sans parler de ses principales fonctionnalités et caractéristiques. En principe, cette messagerie gratuite est caractérisée par plusieurs fonctionnalités qui rendent la vie facile aux utilisateurs. En effet, Webmail Free propose une gestion complète de sa messagerie aux utilisateurs, ce qui leur donne la possibilité de catégoriser et hiérarchiser les mails.
Ils peuvent faire ce classement par expéditeur, catégorie, type de message, contenu et date de réception. Ensuite, avec Zimbra, l’utilisateur bénéficie encore d’une fonction de recherche grâce à laquelle il peut retrouver en quelques clics une pièce jointe ou un courriel. Enfin, grâce à la messagerie électronique de Free, chaque utilisateur peut programmer l’envoi de ses mails, visualiser systématiquement les fichiers joints et appliquer un accusé de réception ainsi qu’une confirmation de lecture.
En outre, l’agenda partagé est l’autre fonctionnalité très pratique de Zimbra, car il facilite aux utilisateurs l’intégration du Webmail à d’autres applications.L’agenda favorise également la synchronisation de leurs calendriers. Ainsi, Zimbra est capable de générer le programme journalier de l’utilisateur, alerter les événements de son calendrier, définir ses heures de travail, etc.
Toujours grâce à la messagerie de Free, vous pouvez envoyer, partager et recevoir des contacts, des événements, des dossiers et des fichiers. Il est enfin possible pour l’utilisateur de personnaliser son Webmail Free en ouvrant un compte de messagerie supplémentaire ou en modifiant simplement le thème. L’accès au Webmail Zimbra nécessite l’ouverture d’un compte Zimbra sur son site officiel.