Les attentes des consommateurs Étude de Cas

Les attentes des consommateurs
Etude de cas se demandant, dans un premier temps, s'il faut lancer un téléphone mobile pour les plus de 70 ans et, dans un second temps, si la marque Danette doit lancer une nouvelle saveur à son produit. (PDF)
№ 31267 | 2,200 mots | 0 sources | 2015 | GB
Publié le févr. 28, 2015 in Consommation , Management , Marketing
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Résumé:

Cas 1 : Une société développant et commercialisant des téléphones mobiles souhaite connaître les attentes, les freins et les motivations des Français de plus de 70 ans vis-à-vis de ces produits. Le problème marketing est de savoir ce qu'il faut décider, ce qu'il faut faire. Ici, on cherche à savoir s'il faut lancer un téléphone portable adapté à cette cible.

Cas 2 : Après avoir réalisé une étude sur les parfums et arômes préférés des Français, le chef de produit de Danette a décidé de lancer une nouvelle Danette : une Danette à la pistache. Cependant avant de lancer un tel produit il faut se demander ce qu'il faut réellement faire et décider. Le problème marketing repose ici sur le fait d'étendre ou non la gamme Danette en lançant ou non une nouvelle variété avec un nouvel arôme : Danette à la pistache.

Extrait du document:

Cette première phase a pour objectif de mettre en confiance la personne interrogée en abordant des sujets périphériques au sujet principal. Nous savons que la technologie est un domaine qui peut attirer ou non les personnes âgées, mais qui dans quasiment tous les cas leur fait peur de par sa complexité. Le téléphone portable en est un exemple type. C'est pourquoi nous chercherons à aborder le sujet de la technologie pour introduire notre questionnaire et permettre à la personne de rentrer dans le sujet en « s'échauffant ».

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