Le Growth Hacking et les Start-ups Mémoire ou thèse

Le Growth Hacking et les Start-ups
Mémoire se demandant si le Growth Hacking est un ensemble de moyens techniques ou une stratégie marketing privilégiée des Start-up.
№ 31497 | 17,830 mots | 69 sources | 2015 | FR
Publié le sept. 08, 2015 in Communication , Économie , Marketing
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Résumé:

Suite à la conjoncture actuelle du marché, il en ressort de nombreuses difficultés notamment en ce qui concerne la compétitivité des start-up et l'innovation qu'elles apportent, tout positionnement confondus.
Les investisseurs ont de plus en plus de réticences à faire confiance en ces start-up. Les jeunes gérants qui souhaitent se lancer sont confrontés à des problèmes qu'ils n'avaient pas envisagés, n'ayant parfois pas les compétences et le recul nécessaire pour mener à bien leur projet.
Aujourd'hui au-delà d'une peur de se jeter à l'eau, ou de trouver les fonds nécessaires,
l'essentiel pour les start-up est de « survivre » face à une concurrence de plus en plus importante.

1. Partie I : Le Growth Hacking et les start-up
2. Partie II: La démarche méthodologique
3. Partie III: Analyse études: Ce que signifie le growth Hacking pour le marketing

Extrait du document:

Les propos retenus par les différentes études mettent en évidence le fait que le growth hacking ne peut fonctionner dans le cadre d'une startup sans plusieurs personnes en charge de la croissance. Une seule personne ne suffit pas même si celle-ci possède des compétences en développement et un bagage marketing. Le besoin de travailler en idéation et avec le changement constant du produit requiert la présence de l'équipe depuis l'étage d'idéation jusqu'à la réussite définit par les fondateurs. Une startup a besoin de liberté pour itérer sans limite et revisiter le produit à chaque étape. Le temps requis et une parfaite compréhension des fonctionnalités du produit pour une optimisation est plutôt laissés aux créateurs et une équipe focalise sur la croissance.
Ceci dit, les startups spécialisées dans le growth hacking ont commencé à naître un peu partout. Growth Devil et Consumer Acquisition sont deux organisations ayant pour but d'aider à prendre des utilisateurs à travers

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