Les forces et faiblesses du cinéma français par rapport à ses concurrents Travail de Recherche

Les forces et faiblesses du cinéma français par rapport à ses concurrents
Travail de recherche qui étudie les spécificités du cinéma français par rapport aux cinémas d'autres pays, et en dégage les enjeux économiques principaux. (pdf)
№ 31450 | 2,590 mots | 6 sources | 2015 | FR
Publié le juil. 28, 2015 in Cinéma , Économie
8,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Alors que l'hégémonie du cinéma américain dans le monde semble incontestable, le cinéma français semble avoir de plus en plus de mal à rivaliser avec l'industrie Hollywoodienne. En effet, le cinéma français ne s'impose que peu à l'international, et subit, même en France, la concurrence des « superproductions » hollywoodiennes.

1. Les différents acteurs de l'industrie cinématographique française
2. Les forces et les faiblesses du cinéma français

Extrait du document:

Actuellement, les exploitants disposent d'un véritable pouvoir de marché face aux distributeurs mondiaux car ils sont capables de fidéliser une clientèle locale avec les multiplexes et une nouvelle politique de tarification, notamment avec les cartes illimitées. Cependant, l'arrivée de la projection numérique est perçue par les exploitants comme un moyen de centralisation accrue de la commercialisation des films, qui peuvent être diffusés indifféremment sur plusieurs canaux : en salle, mais aussi à la télévision, sur le satellite, et en DVD. Cela entraînerait un renversement du rapport de forces entre exploitants et distributeurs, au profit de ces derniers.

Commentaires