La biscuiterie Yannick Document

La biscuiterie Yannick
Étude de marché s'interrogeant sur les opportunités de développement des produits de la biscuiterie Yannick au Danemark ainsi que les spécificités du marché des gâteaux moelleux dans ce pays.
№ 30478 | 3,850 mots | 0 sources | 2014 | FR
Publié le févr. 17, 2014 in Commerce , Consommation , Marketing
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Résumé:

Cette étude de marché a été réalisée pour Madame J, directrice de la biscuiterie Yannick à Landeleau (en centre Finistère, BRETAGNE). A la tête de l'entreprise familiale, Madame J s'est tournée vers l'export il y a quelques années déjà et son produit s'est répandu dans divers pays d'Afrique du Nord, cependant elle aimerait aujourd'hui agrandir son cercle de vente en incluant les pays européens dans son portefeuille d'acheteurs.

1-Fiche signalétique de l'entreprise
2-Diagnostic interne de l'entreprise
3-Analyse de l'offre
4-Analyse de la demande
5-Recommandations

Extrait du document:

Les freins à l'achat de biscuits ou de gâteaux sont des inhibitions (pulsions négatives causées par certaines motivations d'achat). En effet, les motivations qui poussent le consommateur à acheter des biscuits ou des gâteaux peuvent être considérées comme non nobles, voire honteuses. Si nous prenons l'exemple d'une personne en surpoids, elle peut se sentir mal à l'aise d'acheter des gourmandises au beau milieu d'autres personnes faisant leurs courses, par la peur d'être jugé. De plus, le consommateur danois est soucieux concernant son alimentation (de plus en plus orienté vers les produits bios) et a besoin d'un gage de qualité, le produit qu'il achète doit lui inspirer confiance.

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