Les enjeux associés à la publicité des produits pharmaceutiques Document
Les enjeux associés à la publicité des produits pharmaceutiques
Travail destiné à décrire le cadre réglementaire et les comportements des acteurs du médicaments en ce qui a trait à la publicité des médicaments sur ordonnance ainsi qu'à en analyser les enjeux.
№ 16850
| 1,615 mots
| 0 sources
| 2010
Publié
le juin 15, 2010
in
Médecine et Santé
, Administration
6,95 $US
Acheter et télécharger immédiatement ce document
Résumé:
Étant à la base un produit, le médicament fait également l'objet de grandes diffusions publicitaires. Or, comme il s'agit d'un produit particulier visant à améliorer la santé des consommateurs, la publicité qui l'entoure est assujettie à de nombreuses législations qui diffèrent d'un pays à l'autre. Ainsi, la publicité directe des sociétés pharmaceutiques auprès des consommateurs (PDC) est interdite au Canada. Nous traitons ici du cadre réglementaire gouvernant la publicité des produits pharmaceutiques, les réactions suscitées auprès des divers acteurs organisationnels et les enjeux soulevés par la PDC.
I) Cadre réglementaire
II) Comportements suscités auprès des acteurs du médicament et enjeux
III) Analyse des enjeux
Extrait du document:
De nombreuses publicités présentent certaines phases de la vie, le vieillissement en particulier, comme des conditions à traiter, ce qui conduit à une médicalisation grandissante des étapes normales de la vieet à une augmentation de la consommation, pas toujours appropriée, de médicaments.
Les visiteurs ayant visionné cette Document ont aussi été intéressés par ces documents:
-
Fiche de lecture du livre "Pour une écologie citoyenne. Risques environnementaux, médiations et politiques publiques" de Hainard et Nedelcu portant sur l'argument développé par les auteurs pour que l'on parvienne à une écologie citoyenne et respectueuse.№ 28361 | 2,400 mots | 0 sources | 2012 |
| détails
7,95 $USAjouter au panier -
Exposé analysant deux publicités : l'une pour les équipements sportifs du groupe "Technogym" et l'autre pour les équipements électroniques et informatiques de la société "Toshiba".№ 19566 | 1,095 mots | 0 sources | 2010 | détails5,95 $USAjouter au panier
-
Présentation au format Powerpoint présentant une trade marketing pour le lancement d'un produit de la marque Lu du groupe Danone pour la rentrée scolaire.№ 19217 | 750 mots | 0 sources | 2009 | détails5,95 $USAjouter au panier