Les enjeux associés à la publicité des produits pharmaceutiques Document

Les enjeux associés à la publicité des produits pharmaceutiques
Travail destiné à décrire le cadre réglementaire et les comportements des acteurs du médicaments en ce qui a trait à la publicité des médicaments sur ordonnance ainsi qu'à en analyser les enjeux.
№ 16850 | 1,615 mots | 0 sources | 2010
Publié le juin 15, 2010 in Médecine et Santé , Administration
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Résumé:

Étant à la base un produit, le médicament fait également l'objet de grandes diffusions publicitaires. Or, comme il s'agit d'un produit particulier visant à améliorer la santé des consommateurs, la publicité qui l'entoure est assujettie à de nombreuses législations qui diffèrent d'un pays à l'autre. Ainsi, la publicité directe des sociétés pharmaceutiques auprès des consommateurs (PDC) est interdite au Canada. Nous traitons ici du cadre réglementaire gouvernant la publicité des produits pharmaceutiques, les réactions suscitées auprès des divers acteurs organisationnels et les enjeux soulevés par la PDC.

I) Cadre réglementaire
II) Comportements suscités auprès des acteurs du médicament et enjeux
III) Analyse des enjeux

Extrait du document:

De nombreuses publicités présentent certaines phases de la vie, le vieillissement en particulier, comme des conditions à traiter, ce qui conduit à une médicalisation grandissante des étapes normales de la vieet à une augmentation de la consommation, pas toujours appropriée, de médicaments.

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