« Nina » de Nina Ricci Document by stephaniem

« Nina » de Nina Ricci
Analyse sémiologique des éléments présents dans la publicité du parfum « Nina » de Nina Ricci : contes de fées, fables, symboles, cibles.
№ 26502 | 2,040 mots | 0 sources | 2011 | FR
Publié le oct. 04, 2011 in Publicité , Communication , Marketing
7,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Cette affiche est une publicité pour le parfum « Nina » de Nina Ricci. Diffusé dans la presse féminine -ici le magazine Glamour- l'émetteur, la marque Nina Ricci cherche à toucher et à faire adhérer à la marque les lectrices de presse féminine et plus particulièrement les jeunes filles. Dans cette publicité, un personnage principal, une jeune fille : probablement Nina. Et un autre élément clé : la pomme. La jeune fille se trouve dans une pièce épurée, blanche, dont la porte ouverte laisse apparaître un tas de pommes rouges. Une traînée de pommes jusqu'aux pieds de la jeune fille montre que cette dernière provient certainement de l'autre pièce.

Extrait du document:

La jeune fille semble perdue dans un espace-temps intemporel. De plus, ce caractère immaculé, absolu de la lumière blanche renforce la pureté de la jeune fille, également accentué par son teint porcelaine, tel celui d'une poupée. Le blanc argenté, presque de glace des branchages de l'arbre et des feuilles de la dernière pomme accrochée donne cette sensation de magie.
  • Khôlle de littérature qui répond à la problématique suivante : comment le personnage lutte-t-il avec son démon et avec lui-même ?
    № 4321 | 750 mots | 0 sources | 2006 | détails
    5,95 $US
    Ajouter au panier
  • Mémoire de DEA portant sur l'homosexualité masculine dans la littérature comme mouvement de curiosité et amorce d'une réflexion des homosexuels sur eux-mêmes.
    № 7661 | 29,000 mots | 66 sources | 2008 | détails
    14,95 $US
    Ajouter au panier
  • Exposé qui présente les concepts liés à la politique de financement ainsi que les théories et les facteurs qui influencent le choix de la structure financière à adopter au sein d'une entreprise.
    № 1997 | 22,360 mots | 14 sources | 2007 | détails
    14,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires