"Une vérité qui dérange" de Al Gore et David Guggenheim Document

"Une vérité qui dérange" de Al Gore et David Guggenheim
Ce document est une fiche analytique approfondie du film documentaire 'Une vérité qui dérange' d'Al Gore et David Guggenheim qui reprend le résumé du film en analysant les différents thèmes abordés, ainsi qu'une critique du film. (pdf)
№ 16484 | 750 mots | 0 sources | 2010
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

"Une vérité qui dérange" est un documentaire du politicien américain Al Gore. Ce film est un film de sensibilisation traitant de manière générale du réchauffement climatique et des conséquences dramatiques que celui-ci va avoir dans les 50 prochaines années si rien n'est fait pour l'endiguer. Le film a été réalisé par David Guggenheim et est sorti en salles en 2006. Al Gore, qui tient le rôle de « professeur », a reçu le Prix Nobel de la Paix en 2007 pour son combat pour la reconnaissance du problème climatique.

I/ Résumé
II/ Critique

Extrait du document:

Churchill déjà pointait du doigt la répugnance politique à faire bouger les choses en matière de climat : « The Era of Procractination, of half-measures, of soothing and baffling expedients, of delay is coming to its close. In its place, we are entering a period of consequences”. Derrière cette citation, on retrouve l'idée que si l'on a longtemps ignore le changement climatique, nous arrivons dans une période où il n'est plus possible de faire comme si de rien n'était : nous allons devoir en tirer des leçons et agir.

Commentaires